Calendrier de l'Avent Jour 23 et 24 ... et Joyeux Noël !

Je vous dévoile aujourd'hui les deux dernières pochettes du calendrier de l'Avent Super Chouette 😊

Commençons par la pochette du jeudi 23 décembre,

 




La pochette contient la recette des orangettes et des clous d'oreilles pour le projet du jour qui consiste à réaliser des boucles d'oreilles au crochet,



Je ne suis pas vraiment fan des boucles d'oreilles au crochet, mais je trouve ce modèle original et en version boucles pendantes, je le trouve plus joli.



Et pour finir, la pochette du vendredi 24 décembre,



Un petit ciseau en cadeau, à glisser dans la trousse réalisée le 22 😉 ...et un joli papillon à crocheter avec les restes de fil des précédents projets.

Au commencement, il était une petite fleur à huit pétales,



Que l'on plie en deux,



... pour que naisse un joli papillon 🦋





Eh bien voilà, c'est fini !
Je n'ai pas vu passer les 24 jours qui viennent de s'écouler et qui m'ont occupée au quotidien avec de charmants petits projets 💕
Il me reste quelques recettes à faire... mais j'ai adoré !
C'était mon premier calendrier de l'Avent DIY et c'était Super Chouette 😊


Je vous souhaite un Joyeux Noël et une douce fin d'année !

A bientôt !

Commentaires

  1. J'ai suivi l'ouverture de ton calendrier avec beaucoup d'intérêt et je l'ai trouvé très bien conçu.
    Il y avait des activités différentes et toutes étaient bien pensées
    J'imagine en effet que ces créations devaient t'occuper un peu chaque jour.
    Je te souhaite une bonne fin d'année
    Gros bisous Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pipiou,
      Merci beaucoup pour tes fidèles visites.
      Ce calendrier a été une belle découverte avec des petits projets variés et amusants à faire, parfois un peu techniques aussi. J'avais l'impression de retrouver mon âme d'enfant :-)
      En plus des réalisations, j'ai découvert une communauté super sympa.
      Je te souhaite une belle fin d'année.
      A tout bientôt ! Bises
      Bises

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce type de calendrier de l'Avent. Ce fut pour moi de jolies découvertes au fil de tes messages et je t'en remercie.
    Les boucles d'oreilles sont en effet très jolies et originales.
    Bel après- midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Line,
      Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque mon mari m'a offert ce calendrier, mais ça a été une belle découverte pour moi et j'ai beaucoup aimé découvrir les projets de chaque jour et les réaliser.
      Je te souhaite une bonne fin d'année.
      Bises

      Supprimer
  3. quelques rares exceptions mais j ai aimé ce calendrier
    j aurai fais les boucles en fil or et argent plus fines et j adore le papillon
    bonne soirée de Noël et merci pour ces jolies découvertes bisous bluetit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bluetit,
      Merci pour tes sympathiques visites.
      J'ai beaucoup aimé ce calendrier que j'ai découvert au fil de l'ouverture des pochettes. Même si quelques projets m'ont un peu moins inspirée, le principe était de s'amuser, d'apprendre de nouveaux points et de nouvelles techniques. Ça donne des idées pour faire des petits cadeaux à l'occasion et refaire certains projets dans d'autres couleurs ou avec des fils plus fins.
      Je te souhaite une bonne fin d'année.
      Bises

      Supprimer
  4. c' est vraiment super sympa si cela se fait encore l' an prochain j' aimerais le faire aussi il y a tellement de jolies choses créer félicitations j' adore tout ce que tu as fais bisous et bonnes semaines et fêtes de fin d' année je fais le défi mercredi si tu veux mettre quelque chose de précis tu me dit sinon je choisis bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dane,
      J'ai découvert ce calendrier cette année grâce à mon mari qui me l'a offert, mais visiblement le concept existe depuis plusieurs années, soit en version kit complet (pochettes + support), soit en version kit de recharge (pochettes uniquement) (https://www.chouettekit.fr/calendrier-de-l-avent/).
      Il existe pleins d'autres kits DIY couture, tricot, crochet pour débutants ou confirmés. J'aime beaucoup le concept et en plus c'est français ;-)
      Pour le défi de mercredi, je te laisse choisir et j'ajouterai ton logo.
      Je te souhaite une belle fin d'année.
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !