Calendrier de l'Avent : Jours 13, 14 et 15

Je rattrape petit à petit à petit mon retard avec les projets de ce début de semaine.

 ~~ Projet du lundi 13 décembre ~~



La pochette contient le nécessaire pour réaliser des pinces à vélo 👀... sauf que je n'ai plus de vélo et que je ne connais personne à qui ça pourrait servir.

Je les ai quand même réalisées car c'est tout simple à faire, en me disant que je leur trouverai bien un usage détourné.



 ~~ Projet du mardi 14 décembre ~~



Ce projet de rond de serviette m'a permis d'apprendre un nouveau point : le point roumain.
Quand on a compris le truc, c'est un point facile à faire et qui a un joli rendu qui ressemble à du macramé.
J'ai remplacé les pompons par des boules réalisées au crochet avec le reste du fil utilisé pour le napperon.
Et pour finir, j'ai fait les feuilles à ma sauce car celles prévues ne me plaisaient pas 😊

Voilà mon rond de serviette,



Il faudrait que j'en fasse beaucoup plus si je veux en mettre à chaque convive, mais en fait je ne suis pas certaine de l'utiliser comme rond de serviette. 
Si j'en refais,  je mettrai probablement un petit bouton ou une pression pour la fermeture.

~~ Projet du mercredi 15 décembre ~~



Une pochette dans la pochette ... avec de jolies épingles, et la recette du gâteau nantais.
Idéale pour faire une petite pause !

A bientôt !



Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Des surprises amusantes et variées...de vraies surprises, quoi! 😉 Je fais du vélo, mais je n'utilise pas de pinces à vélo. Un pantalon resserré en bas et pas de risque de désagrément. Mais tu as bien fait de les faire. Je suis sûre que tu trouveras une utilisation future 😊 UN rond de serviette c'est plus envisageable. DES ronds de serviettes, c'est plus utilisable. Et voilà que notre insatisfaite n'en fait qu'à sa tête...c'est très joli ainsi adapté! Et une fois de plus, tu nous laisses sur notre faim. Pas de gâteau? Bon tant pis je vais me contenter de mon p'tit dèj'!
    Bonne continuation.
    Bonne ouvertures!
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  2. coucou tu peux toujours faire des bretelles c' est sympa avec un top court j' aime beaucoup tes feuilles rond de serviette de jolies surprises a chaque fois tu es inventive donc ça le fait bisous a très vite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !