Calendrier de l'Avent : ouverture des pochettes 6 à 11

 Me voici de retour !

Ce matin, j'ai rattrapé mon retard dans l'ouverture des pochettes 6 à 11 de mon calendrier de l'Avent Super Chouette.

Je vous propose d'en découvrir le contenu...

~~ Pochette du 6 décembre ~~


Ces petites pinces sont bien pratiques lorsque l'on fait de la couture.

La recette, quant à elle, attendra !

~~ Pochette du 7 décembre ~~


Il s'agit de mon premier projet patchwork et il m'a donné du fil à retordre !

On commence par l'intérieur qui est très simple,


Mais pour l'extérieur, cela m'a pris un temps fou à trouver comment découper et agencer mes petits bouts de tissus de façon harmonieuse. 
Pour l'un des côtés, j'ai fait et défait plusieurs fois avant que ça me plaise !



Ma petite trousse n'est pas parfaite, mais je suis contente d'y être arrivée !




Elle me sert à ranger toutes mes petites pinces comme celles reçues en cadeau dans la pochette n° 6.

~~ Pochette du 8 décembre ~~



Ce projet ne m'inspire pas car je n'ai pas trop confiance dans la solidité d'une sangle de ce type pour maintenir mon reflex.
Je vais réfléchir à une autre création que je pourrai réaliser avec ce fil.

~~ Pochette du 9 décembre ~~



Ce projet ne m'inspire pas non plus car je n'en aurai aucune utilité et je ne connais personne à qui l'offrir.
Là encore, je vais réfléchir à une autre utilisation de ce tissu...

~~ Pochette du 10 décembre ~~



Je connais ce fil car je l'ai utilisé pour des amigurumi 😉  Pas évident à crocheter d'ailleurs !
Ayant les cheveux courts, je pense que je vais réaliser ce chouchou pour l'offrir.

~~ Pochette du 11 décembre ~~



Voilà un projet qui plait bien ! Y'a plus qu'à !

A bientôt !


Commentaires

  1. Je soupçonne que ton dimanche va être bien occupé ! Dans l'ensemble les surprises sont sympas. Certains ouvrages qui ne te conviennent pas vont être détournés avec bonheur j'en suis certaine.
    Je te souhaite un bon dimanche dans la créativité. Reposes toi un peu quand même, c'est dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Et bien, voilà un déballage rondement mené. Une surprise par jour c'est bien, mais plusieurs surprises le même jour, c'est pas mal non plus. Ca a plus de saveur ;-) . Pour ce qui est de la pochette N°6, pavlova je ne connais pas, mais comme je suis accro à la crème de marron, ça me parait envisageable 🤣 Ta petite trousse en patchwork t'a peut-être posé problème. Je te rassure, ça ne se voit pas. Et elle a déjà trouvé une utilité...c'est plus que parfait. Le patchwork, ça fait partie de ce que je souhaiterais savoir faire et j'ai épinglé ce lien dernièrement: http://aiguilledelarose.canalblog.com/archives/2021/08/19/39100312.html
    C'est vraiment la base mais j'en suis là 🤔
    Pochette 8 et 9, effectivement, un peu bizarre comme projet mais tu trouveras bien comment utiliser les fournitures (qui sont jolies et assorties) à ta façon. Le chouchou c'est déjà plus gérable. La pochette 11 t'inspire et peut-être déjà en cours de réalisation. Vivement que tu nous la montres.
    Tu as également ouvert la 12 maintenant. J'espère qu'elle t'inspire aussi...
    A bientôt donc pour admirer tes réalisations.
    Bon dimanche au goût d'activités manuelles.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  3. c' est vraiment cool cette idée de calendrier de l' avent surprise, tu as toujours un projet, voir plusieurs, de quoi bien occuper tes week-ends hâte de voir a très vite bisous

    RépondreSupprimer
  4. félicitations pour ta petite trousse ce ne doit pas être évident cet assemblage mais elle est originale bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !