Un nouveau projet ...


Aujourd'hui il n'est pas question d'amigurumi, de vêtements ni d'accessoires de poupées...
Je viens vous parler du nouveau projet que j'ai démarré et qui va m'occuper pendant un bon moment !

Il s'agit d'une couverture pour bébé 👶

J'ai fait choisir la taille, les motifs et la couleur de la laine aux futurs parents.

Cette image, trouvée sur Pinterest, est bien utile pour déterminer la taille en fonction de l'usage souhaité.


Mon projet est une couverture pour bébé qui mesurera environ 80cm x 100 cm.

Pour les dessins, ça sera comme ce modèle du PetitMoutonFrançais trouvé sur Etsy.


Le modèle en question fait la taille d'une petite couverture pour landau : 60 x 80 cm.
J'ai donc prévu 2 dessins de plus sur la largeur et 2 lignes de dessins de plus sur la hauteur en utilisant la même qualité de laine : DROPS Mérino extra fine.

Et pour la couleur de la laine, on est sur du bleu vert, couleur "Mer du Nord" pour être précise 😉

Voilà mon avancée,


J'ai 183 mailles sur des aiguilles circulaires 3½.
Ça n'avance pas très vite, mais je suis très large au niveau timing. 

Je vais essayer de faire d'autres petites choses entre temps, sinon vous risquer de ne pas me revoir ici avant longtemps ! 😊

Bonne semaine !


Commentaires

  1. elle est magnifique et merci de nous avoir mis les grandeurs des couvertures selon ses utilisations, effectivement je ne sais jamais quelle grandeur je dois faire.
    tu as très bien avancé, je trouve, pour autant de mailles sur une aiguilles
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  2. et non, je ne suis pas anonyme, j'ai bien entendu oublier d'ajouter mon nom....tête en l'air grrr

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, quel beau commencement, bravo, biz

    RépondreSupprimer
  4. Un superbe projet tricot! Et déjà une belle avancée!

    RépondreSupprimer
  5. Wouawww, quel magnifique travail, je suis toujours éblouie par les travaux de tricot. Elle est superbe et la couleur est vraiment belle.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zabou,
    Un beau projet déjà bien avancé pour un ouvrage fait avec de la laine et des aiguilles aussi fines et autant de mailles. Je te trouve très courageuse. Mais tricoter pour un bébé à venir est une belle motivation. J'aime beaucoup le modèle choisi. A la fois sobre et tout en finesse. Bonne continuation...
    Bonne journée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  7. Super projet en effet, la couleur est magnifique et le motif choisi adorable.
    Courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  8. coucou un beau projet c' est un très beau début bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !