La salopette en jean


Initialement Cléa ne devait pas participer au défilé du défi des Stylistes, mais Logan m'a soufflé l'idée de faire participer sa chérie 😊 

Pour changer un peu tout en restant dans le style "jean", j'ai alors pensé faire une salopette. 
J'ai cherché des modèles et j'ai fini par trouver un patron qui me semblait être à la bonne taille (ICI) (j'ai juste reconnu le mot Minifee dans le titre écrit en russe 😉). 
Ensuite ça a été de l'impro et du feeling car il n'y avait aucune explication. 

J'ai utilisé la doublure des poches de mon jean pour faire la doublure des poches de la salopette et la doublure de la bavette et du dos.


J'ai utilisé du fil orange pour faire des surpiqures, pas toujours simple par endroit compte tenu des épaisseurs.
J'ai même cassé mon aiguille de machine à coudre à deux reprises lors de l'assemblage de la ceinture avec les passants 😞


Cette salopette a plein de proches : 1 grande poche sur la bavette, 2 poches dans le pantalon à l'avant et 2 petites poches à l'arrière.

J'ai fait une braguette que j'ai cousue car la salopette s'ouvre sur les côtés grâce à des pressions posées au niveau de la ceinture. D'autres pressions permettent d'attacher les bretelles.




La couture d'un petit haut m'a alors semblé nécessaire.
J'ai d'abord pensé faire une troisième marinière, ce qui aurait été la solution de simplicité, mais j'ai préféré me lancer dans autre chose.
Après quelques réflexions, mes yeux se sont portés sur la chemise blanche de Logan que je lui avais retirée pour lui mettre la marinière... J'avais mon idée : Il ne me restait plus qu'à faire la même pour Cléa !

La prochaine fois, je terminerai cette saga des présentations détaillées des tenues avec la finalisation de la tenue de Cléa.

En attendant, si la petite histoire de la salopette vous intéresse, c'est ICI.

A bientôt !

Commentaires

  1. Incroyable travail et ce détail de coutures apparentes est magnifique
    Bzz

    RépondreSupprimer
  2. coucou ta salopette est magnifique quel travail des finitions topissime félicitation tu pourras la mettre au défi de la semaine prochaine bisous a très vite

    RépondreSupprimer
  3. quel travail d orfèvre! et des finitions bravo pour ta patience
    hâte de voir la chemise bisous et félicitations

    RépondreSupprimer
  4. Très mignonne cette salopette!

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF25/09/2022 18:18

    Bravo pour ce joli travail ,ta salopette est bien réalisée ,
    encore bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne désarme pas Zabou et rien ne t'arrête ! Quand je vois toutes ces petites pièces à assembler et leur épaisseur, je n'ai aucun mal à imaginer que les aiguilles n'y résistent pas! Je crois que tu devais t'y attendre et fermer les yeux au cas où ( c'est ce que je fais!)
    Merci encore de te donner tant de peine pour me suivre dans mes délires! 😊
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !