L'ensemble pantalon de Kira

Dans mon article précédent vous avez pu découvrir le pantalon thaï de Kira. Mais il lui manquait un petit haut pour qu'elle soit présentable...

J'ai repris le patron que j'avais créé pour le bustier de la robe Audrey Hepburn et j'en ai adapté le dos pour que l'ouverture se fasse dans le dos.

Afin d'obtenir des finitions "propres" à l'encolure et aux emmanchures, j'ai découpé le devant et les 2 1/2 dos une deuxième fois en m'arrêtant à mi hauteur. 
Après avoir assemblé les dos aux devants au niveau des épaules, les 2 pièces sont cousues endroit contre endroit à l'encolure et aux emmanchures ...et là où ça se corse, c'est que pour retourner l'ouvrage sur l'endroit, il faut passer les dos par l'épaule.
Vu la largeur de l'épaule (environ 1cm), je vous laisse imaginer la difficulté pour y passer le tissu !



J'ai bien cru qu'il allait falloir que je revois ma copie, mais j'ai fini par y arriver (ouf !).
Voici le petit haut réalisé,

Devant

Le dos se ferme par 3 pressions,

Dos

J'ai hésité à y ajouter des broderies, des perles...et finalement j'ai choisi de le laisser ainsi pour ne pas surcharger l'ensemble et permettre à Kira de porter le collier de son choix 😉


Vous découvrez au passage la nouvelle coiffure de Kira...



La longueur du haut est volontairement prévue pour laisser apparaitre le nombril.








A bientôt !


Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Voilà une tenue complète bien élégante qui convient idéalement à ce beau mannequin. Bravo à la talentueuse styliste! J'aime bien la couleur en plus. Bonne continuation. Bonne semaine.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait le modèle qu'il lui fallait. L'ensemble est harmonieux et Kira est très élégante .
    Je me doute que tu as dû galérer avec cette petite pièce à retourner !.Mais le principal est que ça passe une fois pour toute
    Gros bisous et bonne journée Zabou

    RépondreSupprimer
  3. sublissime
    ne manque qu un rayon de soleil pour illuminer
    bravo bisous bon am


    RépondreSupprimer
  4. c est bluetit...😘

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! Du style et de la classe Kira est magnifique!

    RépondreSupprimer
  6. tu as vraiment une patience infinie, j'aurais soit laissé tomber soit abimés en retournant. Bravo, l'ensemble est magnifique
    bzz

    RépondreSupprimer
  7. On aperçoit le talent de couturière, une tenue parfaite.
    Bisous et bon samedi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !