Un bonnet pour bébé

Dans le catalogue Phildar automne-hiver 2022/2023 (n°221), je me suis arrêtée sur cette page car le nid d'ange et le bonnet m'ont beaucoup plu.

source : Catalogue Phildar n°221


Les jeunes parents m'ont dissuadée de réaliser le nid d'ange car il m'aurait demandé beaucoup de travail pour ne leur servir que peu de temps. Je ne me suis donc pas lancée dans l'aventure.

En revanche, j'ai réalisé le petit bonnet en taille 1 an (ça sera pour l'hiver prochain 😉).
J'ai remplacé la couleur Opaline (vert clair de la photo ci-dessus) par la couleur Amande (le bleu vert du nid d'ange).
Mes photos ne reflètent pas les couleurs réelles car je les ai prises avec une lumière artificielle.


Le bonnet se tricote en un seul morceau qui est ensuite fermé par une couture invisible.
Le pingouin est tricoté selon le principe du jacquard. 
Le flocon est brodé au point de tige.
C'était la première fois que je tricotais du jacquard...pas évident de ne pas avoir tous les fils qui s'emmêlent !

Voilà le bonnet terminé,


A bientôt !



Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Trop mignon ce bonnet. N'aurais-tu pas un faible pour les pingouins par hasard? Le jacquard tricoté avec cette laine fourrure est joliment mis en relief. Le nid d'ange est très joli lui aussi, je comprends que tu aurais aimé le tricoter. Si le jacquard était une première pour toi, ça ne se voit pas au résultat. Bravo! Je te souhaite une bonne semaine.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rolande,
      Pour les pingouins, je pense que c’est une coïncidence liée aux modèles proposés cette année... ou alors c’est inconscient !
      J’ai regardé des tutos de jacquard pour essayer de faire au mieux. Je n’ai pas réussi à ne pas emmêler mes fils, mais je les demêlais régulièrement pour que ça soit gérable 😉
      Bises

      Supprimer
  2. Cela fait un très bel ensemble!!!
    Le bonet est bien réussi, je sais que le jacquard , ce n'est pas très évident.
    Moi la première , je m'y perd, alors bravo à toi!!
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamyrose !
      Pour le jacquard, en démêlant régulièrement les fils ça va à peu près, mais il faut aussi faire attention à la tension du fil !... Je ne pe se pas me lancer un jour dans un pull complet !
      Bises

      Supprimer
  3. Pour une première en jacquard tu as bien réussi bravo ! J'aime bien cette forme un peu "lutin" .C'est mignon mais il remplira son office: il tiendra chaud
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipiou ! J’aime aussi beaucoup cette forme lutin que l’on peut se permettre quand on est petit 😉
      Bises

      Supprimer
  4. j'adore les bonnets "de lutin" pour les nouveaux nés. j'en avais tricoté un pour mon premier arrière petit fils et c'était trop mignon, et je vais en refaire un pour le 2è arriere petit fils prévu fin mars.
    Ton bonnet est particulièrement réussi, j'aime beaucoup le petit pinguoin.
    Bravo !! pour le jacquard.
    Amitiés
    Mauricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette !
      S’il y a bien un âge où l’on peut se permettre des fantaisies c’est quand on est tout petit. Je trouve très mignons les bonnets de lutin, et heureusement ça n’est pas plus compliqué à faire 😉
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !