Pochette Parfumée

Les brodeuses ont souvent plusieurs ouvrages en cours, sans compter les nouveaux ouvrages ou les idées qui attendent patiemment leur tour dans un petit coin. Cela permet de varier au gré des envies, surtout quand l'un des ouvrages entrepris est un travail de longue haleine.
Je ne fais pas figure d'exception en la matière !

Depuis le temps que je l'avais commencé (août 2010 !), il fallait tout de même que je prenne le temps de terminer ce petit ouvrage brodé sur du lin 12 fils, en un fil pour un. La grille provient du livre "anges" de Agnès Delage-Calvet et Anne Sohier-Fournel.
Petit... mais costaud ! En fait la difficulté provient de la fatigue visuelle provoquée par la finesse des points et l'irrégularité de la trame du lin. A cette échelle je ne peux plus me passer de ma super lampe avec loupe !
Broderie cage à oiseaux (clic pour agrandir)
Finir la broderie était une première étape indispensable, mais restait encore à savoir qu'en faire...
J'ai choisi de la transformer en pochette parfumée...à la lavande bien sûr !
Pochette parfumée - face avant (clic pour agrandir)
Pochette parfumée - face arrière (clic pour agrandir)

Et comme à l'époque j'avais demandé à ma maman de choisir la broderie qui lui ferait plaisir, j'ai voulu lui faire une surprise et je lui ai adressé ce un petit cadeau par courrier car elle habite loin d'ici.
Mais l'enveloppe a pris le chemin des écoliers pour traverser la France... Il lui a fallu pas moins de 9 jours pour arriver à destination en envoi prioritaire ! Merci La Poste !  :(



Commentaires