La Petite Robe Bleue


Quand on réalise une tenue, en général on termine par les accessoires. Eh bien cette fois-ci, j'ai fait l'inverse !

La grosseur des fils et des crochets utilisés pour réaliser les chapeaux que je vous ai présentés récemment, ont permis à Aëlyn de récupérer un chapeau qui, initialement, ne lui était pas destiné.
Du coup, j'ai eu envie de lui coudre une petite robe bleue pour assortir à son nouveau chapeau.
Col Claudine, manches ballons... j'ai réalisé une robe qui s'inspire d'un grand classique dans l'univers des poupées : la robe d'Alice.

Après avoir choisi dans mon stock, un coupon de coton fleuri pour la robe et un coupon de coton uni bleu ciel pour la doublure du corps, j'ai utilisé le patron "Alice Dress" (disponible ici) pour les découpes du haut de la robe (manches, col, devant et dos).
A noter que la doublure n'est pas indiquée sur le patron et pas obligatoire, mais personnellement je trouve que cela finit mieux ^^
Petite variante pour les manches : Au lieu de froncer avec un élastique comme indiqué sur le patron, j'ai préféré faire un bord de manche en tissu. Pour cela j'ai découpé deux rectangles de 4cm x 10cm.
Pour la jupe, je n'ai par contre pas suivi le patron. J'étais limitée par la taille de mon coupon de tissu (environ 45cm x 55cm) d'une part et je voulais obtenir une longueur finie juste au dessus du genou, par conséquent j'ai découpé un rectangle de 15cm x 55 cm.
Préparation : la découpe des pièces de tissu

Et vu que je pense rarement à faire des photos en cours de réalisation, je vous montre directement le résultat :
Robe pour BJD (MSD)
La petite robe bleue
Enfin, voici Aëlyn avec sa nouvelle tenue
Aëlyn (Lady Bee) @ Zabou
Aëlyn (Lady Bee) @ Zabou
Aëlyn (Lady Bee) @ Zabou
Aëlyn (Lady Bee) @ Zabou
Aëlyn (Lady Bee) @ Zabou
Aëlyn (Lady Bee) @ Zabou

Commentaires

  1. c'est une très belle tenue
    La robe est très classe
    le tissus me plait beaucoup
    Merci pour la réalisation du petit chapeau, sympa dans cette couleur...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique dans cette tenue. Cette robe est une vraie réussite et le coloris très beau.
    Un grand bravo !
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment très jolie ta robe et cette couleur va bien à ta poupée. Merci pour le partage du lien vers le patron de couture. Bon dimanche à toi. Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Mon commentaire ne s'est pas affiché. Etrange!
    Très jolie robe avec de vraies manches ballons plus classe qu'avec un élastique. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF11/05/2014 17:23

    Tenue parfaite pour Aëlyn,mes compliments pour la réalisation. bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous toutes pour vos messages qui me font vraiment très plaisir :o))
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !