L'intemporelle chemise blanche


Aujourd'hui, nous arrivons au terme de la présentation détaillée des tenues réalisées pour le défi des stylistes.
C'est une chemise blanche qui va venir finaliser la tenue de Cléa.

Comme je l'expliquais dans mon article précédent, c'est en voyant la chemise que portait Logan avant que je lui mette sa marinière, que l'idée m'est venue d'en faire une pour Cléa.

Voici la chemise originale :

chemise ayant servi de modèle

Cette chemise a les manches un peu courtes pour Logan et je me suis aussi aperçue qu'elle avait le sens d'ouverture pour les filles 😉

Après avoir vérifié que la taille convenait pour Cléa, j'ai créé un patron à partir de la chemise originale, et j'ai découpé les pièces dans une ancienne chemise blanche de mon mari.




J'ai assemblé tous les morceaux de tissus. La pose du col a été la partie la plus délicate sans explications. J'ai ensuite cousu les pressions, sans toutefois en mettre à l'encolure contrairement à l'originale. 
Voilà ma chemise blanche, copie quasi conforme à l'originale.



Passons à présent à l'essayage,



Ponctué d'une petite pause tendresse entre Cléa et Logan,



Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à la tenue que je dois terminer !

Cléa enfile sa salopette,



Tiens, j'ajouterai bien une petite ceinture la dessus !
J'ai justement un ancien bracelet en imitation cuir que je ne mets plus qui devrait faire l'affaire...



La tenue de Cléa est terminée !






Voici les filles : Gabrielle et Cléa !


Logan et Cléa,


Mes trois mannequins sont ravis de leurs nouvelles tenues.


Encore merci à Pipiou de proposer des défis qui m'obligent à sortir de ma zone de confort 😊
et merci à vous d'avoir suivi mes aventures ! 

Si cela vous intéresse, voici deux articles qui racontent l'histoire de la chemise blanche ICI et .

A bientôt !

Hello Autumn




Commentaires

  1. trop sexy sans la salopette, bien coupé ,pas trop grande , félicitations c est trop beau
    bravo j arrête mais bravo bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bluetit ! Tes compliments me font très plaisir.
      Bises

      Supprimer
  2. Tes tenues sont superbement réalisées .Nos accessoires bijoux sont souvent recyclables pour les Miss.
    La ceinture est du sur mesure elle aussi
    Merci pour le partage de tes réalisations et bonne journée Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipiou ! C’est vrai que la taille et le style de ce bracelet était parfaits pour le transformer en ceinture. Maintenant, dans la mesure du possible, j’essaie de recycler des choses que je ne porte plus pour mes créations.
      Bises

      Supprimer
  3. j' adore tes tenue très beau travail c' est superbes je te les mets au défi j' adore bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    j'aime beaucoup ce que vous faites. C'est vraiment du très beau travail. J'adore vos poupées
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Frédérique,
      Merci pour vos compliments qui me touchent beaucoup.
      Bonne fin de semaine !

      Supprimer
  5. tu m'impressionnes avec cette chemise et les détails que tu ajoutes pour parfaire les tenues de tes poupées.
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbement réalisée, je suis vraiment admirative de ton travail surtout pour le rendu du col que perso je ne sais pas faire aussi bien... il me faudrait quelques cours de couture. En tout cas c'est vraiment magnifique. Bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !