Une chemise pour Logan


Pas facile de se constituer une garde-robe quand on a des mensurations non standards !
C'est le cas de Logan qui, avec ses 47cm de haut, est plus grand que la moyenne des BJDs MSD dont il fait partie (Les bjds MSD font environ 42cm. On parle aussi d'échelle 1/4).
Et quand il n'y a pas moyen de trouver son bonheur dans le prêt-à-porter, quand même les patrons ne conviennent pas, il ne reste plus qu'une seule solution : le "Do It Yourself" ! (En clair, débrouille-toi !)
C'est donc ce que je me suis résolue à faire, en créant mon propre patron pour lui réaliser une chemise.
La création du patron n'est pas l'étape que je préfère et me prend toujours pas mal de temps, mais c'est une étape indispensable pour réaliser une bonne découpe des différentes pièces de tissu. Je trouve que cela facilite les étapes suivantes. (Si le patron vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter !)
Pour le tissu, j'ai recyclé une ancienne chemise dont l'imprimé convient bien à cette échelle réduite.
J'ai cousu 3 pressions en nylon pour fermer le devant et une à chaque poignet.
Voici donc la chemise terminée (avant que je décide de compléter les finitions en cousant des petits boutons. Ça c'est mon côté perfectionniste !).
chemise taille grand MSD

Logan a désormais sa chemise Hugo Boss ! (si! si!)
Logan (Souldoll Shaun) @ Zabou
Logan (Souldoll Shaun) @ Zabou
Logan (Souldoll Shaun) @ Zabou
Logan (Souldoll Shaun) @ Zabou
Logan (Souldoll Shaun) @ Zabou
Logan (Souldoll Shaun) @ Zabou
Logan (Souldoll Shaun) @ Zabou



Commentaires

  1. Bravo! Le résultat obtenu vaut largement le temps passé. C'est vrai que les petits boutons donnent une finition indiscutablement parfaite.

    RépondreSupprimer
  2. Ta chemise est vraiment superbe ! C'est très réaliste au niveau des finitions. Bravo à toi pour cette belle création. Stéphanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !