L'ours Filopatte


Ça y est, je l'ai terminé !
Après des moments de doute, quelques piqures aux doigts et de longues heures de labeur (environ 16 heures au total), le petit ours en laine feutrée dont je vous avais parlé () a vu le jour !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" - Jean de la Fontaine
J'ai dû composer avec un schéma et des explications succinctes, qui de surcroit ne correspondaient pas du tout à la photo du kit. Cela m'a pas mal perturbée au départ, notamment pour la réalisation de la tête et des pattes. Et finalement, j'ai suivi mon inspiration...

La tête est la partie de l'ours qui m'a donné le plus de fil à retordre. J'ai dû y passer quelque chose comme 5 ou 6 heures en tout.
Là, ce n'est pas la toute dernière version

Le corps

J'ai attaché la tête au corps, et réalisé les bras

...et maintenant avec les pattes.
Il ne reste plus qu'à assembler le tout !

Et voilà ! 
Je lui ai ajouté un petit ♥ sur le ventre
L'ours Filopatte @Zabou

Mais ce n'est pas fini : voici son bonnet. 
Vu qu'il n'y avait aucune explication pour le réaliser, j'ai dû improviser.
J'ai fait en sorte qu'il soit amovible.

Du haut de ses 17cm, Filopatte vous contemple !
L'ours Filopatte @Zabou

L'ours Filopatte @Zabou

Ah, j'oublais ! Filopatte est articulé !
L'ours Filopatte @Zabou

Je lui ai ajouté un petit collier "made for you" autour du cou...
L'ours Filopatte @Zabou

car Filopatte va maintenant aller rejoindre la collection d'ours de ma fille cadette...
L'ours Filopatte @Zabou


Commentaires

  1. Magnifique! Le résultat vaut bien le temps passé et pour une collectionneuse rien n'est plus précieux qu'on objet unique fabriqué par un être cher.

    RépondreSupprimer
  2. Il est splendide ! Son bonnet me fait beaucoup rire rire. Ce sera le joyau de la collection.

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ! C'est un vrai travail de pro que tu as réalisé ! Je suis ébahie par ce que tu as réussi à faire ! Bises et bon week-end, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop génial ton Filopatte. Je l'adore. Pour son bonnet, il est parfait et ça lui donne un côté rigolo et complètement craquant.
    Pour avoir fait un renard et un ours, je sais que les explications ne sont pas toujours évidentes et complètes.
    Je te dis un grand bravo !
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. Alors, là, ce petit ours Filopatte est troooop !!!! Bravo pour ton travail qui s'il t'a donné du mal est au final super bien réalisé. Ta fille doit adorer ce dernier né ! J'aime son air si doux, étonné et son bonnet qui est si bien posé sur sa tête. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  6. PUL de SPEF07/03/2015 17:50

    Enfin le voilà le petit ours que nous attendions.Félicitations pour ce travail qui t'a demandé une grande persévérance et beaucoup de concentration . Filopatte est adorable avec sa petite houppette ,ensuite le bonnet lui donne un air coquin.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous toutes Mesdames pour vos gentils commentaires !
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !