Un ensemble pour deux !


Parmi les restes de pelotes de laine que m'avait donnés ma maman, il y a une laine spéciale avec laquelle elle avait tricoté une écharpe pour une de mes filles cela fait de nombreuses années. 
Curieuse du rendu que pourrait avoir cette laine à l'échelle d'une poupée, je me suis enfin décidée à l'utiliser pour réaliser quelques affaires...
Phil Velours Tyrien (Phildar)

J'ai commencé par tricoter un gilet inspiré du modèle Little Kina de Kids Tricots que j'avais imprimé il y a quelque temps. En voulant vous indiquer le lien vers le tuto, je me suis aperçue que le site Kids Tricots a fermé ses portes l'an dernier. Les fiches sont à présent disponibles sur Laine & tricot (lien vers la nouvelle fiche ICI)
Cette laine se tricote avec des aiguille n°3.5. J'ai monté beaucoup moins de mailles que ce qui est indiqué pour la plus petite taille, et ensuite j'ai improvisé !
Pour compléter le gilet, je n'ai pu résister à la tentation de réaliser un béret assorti. Je l'ai réalisé au crochet n°3 en m'inspirant du tuto du béret proposé par Odile sur Passion Poupées (ICI).
Tricoter cette laine ne m'a pas semblé particulièrement difficile, par contre au crochet j'avais du mal à voir où piquer et ce n'était pas très agréable.

Dans ma réalisation "pifométrique", j'ai quand même essayé d'obtenir quelque chose qui pourrait convenir à Lyra... Je laisse donc la belle vous présenter ce nouvel ensemble.

Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon) @ Zabou
Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon) @ Zabou
Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon) @ Zabou
Lyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon) @ ZabouLyra (Lillycat Cerisedolls - Ninon) @ Zabou


 

Mais soudain, Opaline qui assistait à la séance photo a demandé à pouvoir faire un essayage...

Opaline (Dust of Dolls- Khöl) @ Zabou

Eh bien après tout, pourquoi pas ! Ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée...

Opaline (Dust of Dolls- Khöl) @ Zabou
Opaline (Dust of Dolls- Khöl) @ ZabouOpaline (Dust of Dolls- Khöl) @ Zabou
Mon petit doigt me dit que cet ensemble tout doux a trouvé preneuses !


Commentaires

  1. En effet ces demoiselles vont se le disputer! C'est doux, c'est chaud, c'est joli et c'est tendance! Que demander de plus.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Une bien belle utilisation de ce reste de laine. Quelle belle couleur soutenue qui tranche bien sur les couleurs plus claires du reste des tenues. Eh bien oui, ça va super bien aux deux demoiselles...elles pouront se les prêter. J'imagine aisément la difficulté de crocheter une telle laine pour avoir tenté l'expérience avec une laine similaire.
    Bonne journée
    Bon week end
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce joli ensemble tricot-crochet ! J'aime beaucoup tes photos car, avec cette laine si colorée qui contraste avec la paleur du reste de l'image, on dirait que ces photos ont été comme recolorisées et cela rend vraiment très bien ! Bravo à toi et merci pour le lien vers les tutos ! Bises, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ce style de laine est plus agréable à tricoter qu'à crocheter. Ton "pifomètre" t'a bien inspiré, c'est très très joli. L'ensemble va parfaitement à tes deux demoiselles. Elles sont prêteuses, j'espère.
    Lyra est vraiment ma très grande tentation.... Je la trouve magnifique et tu sais toujours la mettre parfaitement en valeur.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. Cet ensemble semble si doux que je comprends les deux filles de vouloir le porter. La couleur vive leur va à elles deux et tu as super bien réalisé gilet et béret. Bravo pour le travail car dans cette laine, pas facile de voir les mailles.... Bravo donc et merci pour cette belle présentation. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  6. L'une comme l'autre porte l'ensemble merveilleusement bien.

    RépondreSupprimer
  7. PUL de SPEF30/03/2015 19:59

    Cet ensemble est bien réussi et les photos mettent toujours en valeurs tes demoiselles ,ainsi que le travail réalisé, bravo et merci pour toutes ces trés belles réalisations.
    Bises, Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !