Carte et déco en Kirigami - ( Création DDIY2016 - s3)


Bonjour les copinettes !
Je vous remercie pour vos gentils commentaires qui sont une source de motivation.

On se retrouve aujourd'hui pour la troisième semaine du défi Do It Yourself 2016.
Mon temps libre étant limité, je ne peux pas me lancer dans des projets de grandes envergures, mais l'important est de participer et je suis confiante dans le fait de toujours trouver une bricole à faire !

Ayant un anniversaire à souhaiter, mon idée de la semaine était toute trouvée : réaliser une carte en Kirigami.
Toute trouvée... enfin presque ! Car il ne suffit pas de vouloir faire une carte, encore faut-il trouver le modèle à réaliser.
Après mures réflexions, j'ai choisi de réaliser cette carte pop-up représentant un prunier car la personne à qui elle est destinée aime beaucoup les arbres (modèle trouvé dans le livre "Cartes pop-up en Kirigami, Architecture en origami" de Keiko Nakazawa).
Le pliage qui donne le relief n'est pas aussi évident à faire qu'il y parait au premier abord...


Partie sur ma lancée, j'ai également réalisé deux papillons qui pourront servir à décorer un paquet cadeau (modèle issu du livre "Jolie déco en kirigami. Pliez, coupez, ouvrez  ! C'est terminé !" de Akiko Murooka).



D'un peu plus près...

Bonne semaine !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    C'est super de te trouver aussi motivée par ton défi...une semaine c'est si vite passé...pas facile de produire un truc nouveau en si peu de temps. Je suis d'autant plus admirative de voir que tu y arrives. Cette carte est de toute beauté, toute en finesse...j'adore le résultat...un arbre magique si bien fait que même les papillons viennent y butiner avec gourmandise. Un avant goût du printemps qui parait vouloir s'installer chez nous malgré le petit coup de froid que nous venons d'avoir; les amandiers et les mimosas fleurissent, certains arbres laissent apparaitre de fragiles feuilles vert tendre, ma grosse tortue est sortie de terre...j'espère que tout ça ne va pas mal se terminer pour ces téméraires...
    En tout cas, tu maitrises bien cet art au nom barbare auquel j'aimerais bien m'essayer...si j'en trouve le temps ;-)
    Bon courage pour la suite de ton défi...
    Je te souhaite une bonne journée...une bonne semaine...
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  2. J'admire ta motivation, c'est super !!!
    Ta carte est très jolie, c'est une technique que je n'ai jamais explorée...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. J'admire ta patience et ta précision Zabou
    J'ai un faible pour les papillons qui paraissent prêts à s'envoler.
    Je me doute que l'arbre doit être un défi mais tu l'as bien relevé
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zabou,
    c'est très agréable pour nous de venir ici dans ton univers toutes les semaines ! Ta carte est vraiment très jolie et les papillons sont ravissants. Merci pour les liens vers ce livre car cela donne envie ! Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Tes idées sont toujours parfaites, tu aimes la création dans tous les domaines et cela se sent, bravo pour cette superbe carte qui se gardera comme un cadeau.... Les papillons sont bien jolis et feront de belles applications quand tu en auras le désir. Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
  6. PUL de SPEF24/01/2016 15:23

    Bonjour,magnifique cette carte,il faut avoir beaucoup de patience pour réaliser ce travail minutieux .Les papillons sont bien jolis, ils s'harmonisent très bien avec ce prunier.
    Super !!! pour le troisième défi.
    Bonne semaine, Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Zabou,
    Bravo ! Je trouve ça super. Je suis admirative car ça me semble très délicat à faire.
    Une carte qui a du avoir du succès.
    Bon après-midi
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie carte pleine de finesse: je mets de côté les références du livre. Tu me donnes des envies.

    RépondreSupprimer
  9. Déjà vue sur Facebook, mais je le répète, elle est superbe ! J'attend de voir ta prochaine créa, à chaque fois c'est différent, c'est ça qui est bien ! bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !