Cette année encore nous n'avons pas failli à la tradition car dimanche dernier nous sommes allés en famille à la 16ème édition de la Japan Expo au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.
Japan Expo, c’est le plus grand festival européen consacré à la culture et aux loisirs japonais.
Le temps d’une journée en ce qui nous concerne (mais le salon se déroule sur 4 jours), nous avons pu plonger au cœur de la culture japonaise, de la plus traditionnelle à la plus moderne, entre manga et anime, mode, musique, sports et arts martiaux, jeux vidéo, high-tech, arts de vivre et traditions.
Japan Expo, c'est de la couleur, de la bonne humeur, de la passion... mais surtout une ambiance bon enfant.
Je vous livre ici un "petit" pêle-mêle de photos que j'ai prises au cours de la journée...il y a tant à voir!
Je regrette un peu que les dolls, et plus particulièrement les BJDs, s'y fassent de plus en plus rares, tant sur les stands que dans les bras des visiteurs, mais bon, il y a d'autres salons qui leur sont dédiés.
Il y avait toutefois quelques stands qui vendaient des poupées (principalement des Pullips), ainsi que des vêtements et accessoires pour Pullips et BJDs.
Il y avait toutefois quelques stands qui vendaient des poupées (principalement des Pullips), ainsi que des vêtements et accessoires pour Pullips et BJDs.
C'était le cas de Creadoll qui proposait sur son stand les jolies demoiselles que voici. (Petite info pour celles qui habitent du côté d'Avignon : Creadoll vient d'y ouvrir une boutique...)
![]() |
Poupées Ruby Red |
![]() |
Lila Dolls |
![]() |
Monster High |
Une Pullips, sur un autre stand
Mais aussi, une magnifique poupée traditionnelle
De peluches Hello Kitty habillées en Geisha
Une curiosité : les "Neko-Sushi" ou sushi-chats... Rassurez-vous, il ne s'agit pas de nourriture !
Des tableaux réalisés avec des fleurs
De drôles de bestioles...
Des figurines "collectors"
Des articles de mode d’aujourd’hui réalisés avec des pièces de tissus provenant de kimonos traditionnels... Superbe et original !
Et bien sûr quelques cosplays, sans lesquels Japan Expo ne serait pas ce qu'elle est...
Voilà ! Une journée bien fatigante mais pleine de belles découvertes, de laquelle j'ai ramené plusieurs livres dont "Yôsei, l'essence des fées" dédicacé par Shiitake (une artiste que je vous avais présentée l'an dernier ICI).
Bonjour Zabou,
RépondreSupprimerMa fille adorerait ce salon. Merci pour tes jolies photos. Dommage que les dolls ne soient pas plus présentes, celles que tu nous présentent sont très jolies.
Bon week end
Bisous
martine
merci beaucoup pour ce reportage !
RépondreSupprimerj'adorais visiter ce salon ;)
que de jolies choses !
bisous et bon week-end !
Nathalie
Très jolie reportage,j'aime beaucoup les Dolls que tu nous présentent elles sont très belles.
RépondreSupprimerFélicitations pour la semaine dernière,très jolie et je pense un beau cadeau pour certaines occasions ( mais il faut le faire)
Bisous et bonne semaine
Merci pour ce reportage ! C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de poupées ! En tout cas les déguisements étaient vraiment réussis notamment celui de Cendrillon. Merci encore pour ce partage et bon dimanche à toi, Bises, Stéphanie
RépondreSupprimerLes tenues modernes en étoffe traditionnelles sont exceptionnelles! Merci pour ces photos insolites.
RépondreSupprimerMerci pour ces belles photos qui donnent envie..... il faudra une année...... car j'aime cet esprit bon enfant que tu décris et les artistes japonais qui nous emmènent dans leur univers gai, coloré, enfantin ou fantasque ! Tu as passé une bonne journée, c'est certain ! Bises, Martine Lavieillechouette
RépondreSupprimermerci pour ces jolies photos !!!
RépondreSupprimerbonne après midi