Poucelinours


Ça y est, les vacances sont finies (en fait, ça fait déjà une semaine) et c'est avec grand plaisir que je vous retrouve pour cette nouvelle rentrée.
J'espère que comme moi, vous avez passé un bel été et que vous avez pu bricoler un peu, beaucoup, passionnément...

J'avais emmené dans mes bagages mes crochets et quelques bobines et pelotes de coton, ainsi que mon ouvrage au point de croix... J'ai juste crocheté un peu !
J'ai réalisé un petit ours qui mesure 5,5 cm. 


Poucelinours parmi les fleurs de pourpier

Poucelinours dans une fleur d'hibiscus

Je pensais que c'était le plus petit Amigurumi que j'avais jamais fait, mais un des petits ours que je vous avais présentés en novembre 2012 (ICI) était plus petit (4,5 cm).
Le tuto pour réaliser ce charmant petit ours est gentiment offert par Sharon du blog "Amigurumi To Go".
Initialement, j'avais prévu de le réaliser en coton perlé avec un crochet n°1.25, mais je ne sais pas pourquoi mon coton n'arrêtait pas de se dédoubler et je n'arrivais pas à voir ce que je faisais. Quand j'en ai eu assez de faire, défaire et refaire les premiers rangs, j'ai décidé de changer de fil !
J'ai pris du fil d'Ecosse et un crochet n°1. Bizarrement, bien que plus fin, ce fil s'est révélé beaucoup plus agréable à travailler.

En guise de résolution de rentrée, je vous propose cette belle citation de Mark Twain :


"La vie est courte. Transgresser les règles, pardonnez rapidement, embrassez lentement, aimez véritablement, riez sans contrôle, et ne regrettez jamais quelque chose qui vous a fait sourire..." 
(Mark Twain)

Commentaires

  1. Bravo pour cet ours miniature: il est adorable.

    RépondreSupprimer
  2. Belle leçon de vie... parfois difficile à mettre en pratique !
    Adorable ce petit ours.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle et merci pour ton message !
      C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de transgresser les règles, mais pour le reste... c'est faisable !
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Zabou,
    Bon retour et bonne rentrée !
    Tant mieux si tu as "rechargé les batteries", c'est important. Ton petit poucelinours est adorable. On a envie de le caliner.
    C'est une très belle citation.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci martine !
      Mes batteries sont rechargées mais je ne sais pas combien de temps elles vont garder la charge !
      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Zabou, je trouve poucelinours adorable et je suis impressionnée par sa petite taille. J'aime beaucoup tes photos dans les fleurs qui sont splendides. Son prénom est adorable ! Merci aussi pour cette si belle citation si joliment présentée et qui nous donne de l'énergie pour le rentrée. Je suis contente de te retrouver sur ton blog et espère que tu vas encore nous émerveiller cette année. Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie et merci pour ton gentil message. Le prénom du petit ours m'a été soufflé par ma fille aînée en référence à Poucelina (film d'animation adaptée du conte "la petite Poucette").
      J'ai plein d'idées de réalisation qui feront de futurs articles. J'espère ne pas décevoir tes attentes !
      Bises

      Supprimer
  5. PUL de SPEF29/08/2015 18:08

    Bonsoir, bon courage pour cette nouvelle année qui commence pour toi ,je pense avec plein de nouvelles idées en tête. Le petit poucelinours est très mignon ,bravo pour ta patience pour réaliser des sujets aussi petits .Très belle citation .
    Bisous Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour PUL et merci beaucoup pour ton message !

      Supprimer
  6. Bon retour !
    Adorable ce mini ours
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Les vacances ont été parfaites, alors la rentrée peut se faire en douceur, les batteries étant rechargées. Ce petit ours rose est adorable, il a aimé les fleurs et tu pourras le donner en doudou à une jolie poupée..... je salue ton travail car crocheter si fin me semble irréel, lol ! Merci pour la citation, à voir ce que l'on peut faire...... Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine et merci pour ton gentil message ! Ce n'est pas tant la finesse du fil et du crochet, que la petitesse du travail qui est un peu plus compliqué. J'ai souvent l'impression d'avoir des gros doigts, surtout quand je fais les pattes !
      Bon courage pour la reprise.
      Bises

      Supprimer
  8. Il est trop mimi ton petit ours, merci du partage. Jolie citation aussi, il faut que je la note quelque part... Bonne nuit et à bientôt ! Bises.

    RépondreSupprimer
  9. un mini vraiment tout joli
    Il se plait au coeur des fleurs ce coquin
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pipiou, merci d'avoir laissé un petit commentaire. Cela me fait très plaisir !
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !