Blog en fête !


Bonjour les Copinettes !

C'est bientôt la St Patrick (le 17 mars), la fête qui célèbre le saint patron de l'Irlande, et cela m'a donné l'idée de réaliser un trèfle au crochet pour ma 10ème semaine de participation au défi DIY2016.

Oui mais attention ! Pas un trèfle ordinaire ! Un trèfle à quatre feuilles... vous savez, celui qui porte bonheur... ou chance !
J'ai réalisé ce trèfle en coton perlé n°8, coloris vert dégradé, et un crochet n° 1.5, d'après un modèle tout simple, expliqué ICI.

En fait, j'en ai même confectionné quatre !


Quatre trèfles à quatre feuilles... parce que cette semaine il se passe quelque chose de spécial sur mon petit blog  \o/

Il y a 4 ans jour pour jour, Résine et Bouts d'Chiffons voyait le jour et commençait alors pour moi cette belle aventure...

Depuis 4 ans, je partage ici ma passion pour les BJDs et les travaux manuels. Je prends plaisir à écrire des articles et prendre des photos, pour vous, mais aussi un peu pour moi !

"Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage"
(Jacques Delille)
En 4 ans, le nombre de mes BJDs a plus que doublé et mes pensionnaires sont aujourd'hui au nombre de 13.
En 4 ans, j'ai aussi découvert de nouvelles techniques, comme la laine feutrée et le kirigami.

Je remercie sincèrement toutes les personnes qui suivent, partagent et aiment mon univers, que ce soit régulièrement ou occasionnellement, depuis longtemps ou plus récemment.
Merci à toutes celles qui me laissent des commentaires, cela me fait tellement plaisir et renforce ma motivation.

Qui dit anniversaire dit cadeau, alors pour fêter cet événement comme il se doit et vous remercier, je suis heureuse de vous offrir la possibilité de gagner des cadeaux par tirage au sort !

Depuis plusieurs jours, je travaille d'arrache-pied à la réalisation de cadeaux "faits maison" spécialement pour vous.
Il y aura 3 cadeaux à gagner....accessoires, déco...Chut ! C'est une surprise !

Pour participer au tirage au sort, les modalités sont très simples :  
Il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article pour valider votre inscription.
Vous avez jusqu'au vendredi 18 mars 2016 à 20h (heure française).

Après la clôture des inscriptions, je procéderai au tirage au sort à l'aide de RandomPicker et j'annoncerai le nom des 3 personnes gagnantes dans mon article à paraître dimanche prochain.

Puissent mes trèfles à quatre feuilles vous porter chance !

Merci pour votre amitié ! 
J'espère encore parcourir un long chemin avec vous...


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Merci beaucoup de nous associer à cet anniversaire. Je suis ravie de participer et surtout de visiter ton blog pour admirer tes réalisations toujours parfaites. 13 BJDS c'est un nombre porte-bonheur qui annonce peut-être la venue d'une petite nouvelle. Pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  2. C'est très gentil de penser à fêter ton anniversaire avec nous !
    Je te souhaite 4 ans de plus !
    13 BJD en 4 ans, je trouve cela très raisonnable, perso cela fait un peu plus longtemps mais je ne compte plus car le chiffre 13 a été dépasser depuis TRES TRES LONGTEMPS !!!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Du coup j'ai oublié de te dire que tes trèfles sont superbes, tout en finesse, désolée pour ce 2eme commentaire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Avec ce fil en dégradé, ces trèfles sont bien jolis ! Une belle façon de fêter cet anniversaire et de nous y convier. Longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou J'aime beaucoup tes jolis trefles !

    Et c'est avec grand plaisir que je participe à ton anniversaire, enfin, celui de ton blog !

    Je souhaite encore plein de belles années à ton blog !

    Bises Zabou

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zabou,
    de mon côté c'est avec grand plaisir que je te suis et que je lis tes articles toujours plein de poésie. Je participe avec plaisir et j'ai hâte de voir tes belles réalisations. Tes trèfles sont très beaux. Je trouve que l'idée de prendre un coton dégradé est vraiment une bonne idée. Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  7. PUL de SPEF13/03/2016 16:01

    Bonjour,Je ne te suis pas depuis quatre ans, mais j'ai été voir depuis le début tout ce beau travail que tu nous fais partager,de très beaux articles de belles photos .Tes trèfles sont très beaux avec ce coton en dégradé.C'est avec grand plaisir que je participe à ton anniversaire,continue encore longtemps ce beau travail que je regarde avec grand plaisir toutes les semaines. J'admire ton courage.Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Zabou,
    Tes trèfles sont très beaux. Ils vont te porter chance, c'est sûr.
    Je te souhaite un très joyeux anniblog et je suis ravie de te suivre depuis quelques temps déjà...
    Je participe avec plaisir.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Zabou,
    Je ne te suis pas dans tes aventures depuis le début, mais depuis que j'ai découvert ton petit univers, j'y reviens avec beaucoup de plaisir...pour y découvrir tes réalisations et créations faites avec goût, minutie et une belle touche de romantisme...de quoi rêver et avoir envie de t'imiter. Je te souhaite un bon anniblog et j'espère que l'aventure va durer encore longtemps pour notre plus grand plaisir. Je participe volontiers à ton petit jeu pour fêter cet anniversaire en ta compagnie. Tes trèfles à quatre feuilles sont tellement bien faits et réalistes qu'ils ne peuvent que nous porter bonheur!
    Je te souhaite une bonne continuation...une bonne journée...une bonne semaine...
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  10. Je suis très heureuse que tu fêtes cet anniversaire..... je ne suis pas chez toi depuis le début mais y ai découvert de belles poupées et de très beaux ouvrages faits avec amour et passion. Tu es super douée et tout comme ces trèfles que tu viens de faire, tout ce que tu fais donne envie, bravo à toi et longue vie à ton blog. Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont vraiment super ces trèfles et comme ils sont faits avec amour, ils ne pourront que porter chance
    J'admire toujours tes jolies poupées qui ont une petite bouille bien craquante..
    Déjà 4 ans ! on ne voit pas le temps passer aussi je te souhaite encore de nombreuses années sur la Blogosphère et surtout de belles rencontres
    Gros bisous Zabou

    RépondreSupprimer
  12. sympa ces trèfles avec ce coton dégradé. 4 ans, joyeux anniblog et encore de belles années à nous faire découvrir ton univers.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !