Le défi mensuel de Qinoa : Les lutins de Noël


Bonjour les Copinettes,

Que le temps passe vite ! Nous nous retrouvons déjà pour le défi mensuel de Qinoa.

 Défin mensuel chez Qinoa
Cliquez sur la photo pour plus d'infos

Pour mon défi du mois de novembre, j'avais prévu de réaliser l'un ou l'autre de ces lutins de Noël.



Malgré un emploi du temps bien rempli, j'ai réussi à réaliser les deux (mais c'est à peu près tout ce que j'ai eu le temps de faire en novembre 😔)

Je vous présente Mister Red,



et voilà Mister White,



Voici mes deux lutins qui depuis la séance photo, ont trouvé une place dans le salon où ils attendent avec impatience que d'autres copains de Noël viennent les rejoindre pour leur tenir compagnie 😊




Petites astuces :
  • J'ai glissé un cure pipe dans la partie étroite du chapeau, ce qui m'a permis de lui donner facilement cette forme de tire bouchon.
  • J'ai mélangé des grains de riz à la ouate de rembourrage dans la partie basse du corps ce qui leste les lutins et leur permet de rester bien droits et les empêche de basculer sous le poids du chapeau.

Vous pourrez trouver les explications (en hollandais ou en anglais) : ICI.

Je vous invite à aller faire un tour chez Qinoa pour découvrir les réalisations de toutes les participantes.



Pour le défi de décembre, je prévois de réaliser de drôles de petites boules de neige ...

En route vers Noël !

Source : La Mercerie d'Amy


A bientôt !

Commentaires

  1. Adorables! Merci pour lesdétaills de fabrication toujours utiles et instructifs. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Line, merci de ta fidèle visite !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Adorables comme toujours tes petits lutins et si fidèles au modèle de base. Merci pour les astuces, ça peut éviter quelques désagréments lors de la réalisation et des finitions et d'être déçue au final. Tu as bien fait de faire les deux, il eût été dommage de séparer ces sympathiques jumeaux. Je suppose qu'on peut aussi les accrocher en décos de sapin…
    Merci pour l'idée et le lien.
    Je te souhaite un bon dimanche. Chez nous, la pluie s'est réinvitée…
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rolande et merci pour ta sympathique visite !
      Mes lutins mesurent environ 17cm de haut, je les trouve un peu trop gros pour les accrocher dans le sapin, mais pourquoi pas. Pour pouvoir les accrocher, il faudrait dans ce cas solidariser le chapeau à la tête en le collant ou en le cousant, ce que je n'ai pas souhaité faire pour qu'il reste amovible. Le chapeau de mes lutins est juste posé sur leur tête.
      Bonne semaine !
      Bises

      Supprimer
  3. Comme c'est adorable, ces défis ! Je suis toujours sous le charme de tes réalisations, le crochet n'a plus de secret pour toi et tu travailles si bien ! Tes petits bonhommes sont adorables et je suis certaine qu'ils auront de nombreux copains pour attendre le grand jour. Bravo à toi, bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine,
      Merci pour ta fidèle visite et pour tes compliments !
      Bonne semaine ! Bises

      Supprimer
  4. ta décoration de Noël se prépare.Elle sera bien personnalisée .Tu les as réussi à merveille ces petits lutins.Ils donnent envie de les réaliser Les petites boules sont elles aussi adorables.tu as été plus inspirée que moi . Gros bisous Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pipiou et merci pour ta gentille visite !
      Si j'ai bien tout suivi, ta déco se prépare aussi avec un nouvel élément pour ton village blanc ;-)
      Bises

      Supprimer
  5. PUL de SPEF02/12/2019 22:58

    Super tes petits lutins ,belle décoration .Au mois prochain pour découvrir tes petites boules cela représente beaucoup de travail.
    Bonne semaine Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir PUL et merci pour ta fidèle visite !
      J'espère que je vais avoir le temps de faire toutes mes petites boules avant Noël...
      Bonne semaine, Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !