Dolls Rendez-Vous in Paris


Il n'y avait pas de Ldoll cette année, mais comme je vous l'avais annoncé le week-end dernier, je suis allée au salon "Dolls Rendez-Vous In Paris" dont la deuxième édition se tenait le 6 décembre à la fondation Biermans-Lapôtre, 9 Boulevard Jourdan à Paris 14ème.

Le cadre du salon était agréable mais il y faisait très chaud et les allées de la salle principale étaient étroites ce qui rendait la circulation et l'approche des stands très compliquées compte tenu du monde présent. Ces petits désagréments ont toutefois vite été oubliés et largement compensés par le plaisir d'admirer de magnifiques poupées et de découvrir des créateurs très talentueux.

Équipée de mon Canon EOS 550D autour du cou, je me suis transformée en reporter photographe afin de pouvoir partager ce bon moment avec vous.
La luminosité étant très limite, j'ai dû utiliser le flash à maintes reprises (ce que j'évite en général pour ne pas avoir de reflet et conserver les couleurs naturelles, mais là je n'avais pas vraiment le choix).
Bien que ce salon soit plus petit que le Ldoll, j'ai quand même trouvé le moyen de prendre plus de 150 photos !

Je vous propose de découvrir le salon à travers le diaporama que je vous ai préparé.
Place au rêve !

(Cliquez une fois sur l'image pour lancer le diaporama dans la page, ou cliquez deux fois pour accéder à l'album et visualiser les images en plein écran )



Venons-en à la question que certaines d'entre vous se pose : Est-ce que j'ai craqué ?
A votre avis ?
Si vous avez visionné les photos, ne pensez-vous pas qu'il y a de quoi ?

Eh bien oui ! (mais je suis restée presque raisonnable ^^)
J'ai ramené des petits cadeaux pour mes filles : ce petit hérisson et ce petit ours créés par Dame Zelle ont depuis rejoint leurs collections.

Création Dame Zelle

Création Dame Zelle

J'ai aussi trouver 2 headcaps (protection en silicone que l'on met sous la perruque), 2 paires de chaussures, une petite paire de lunettes...et mon cadeau de Noël ! (si, si ^^ )

Je n'ai pas encore eu le temps de prendre de photos de mes emplettes, mais en attendant de vous les présenter dans un prochain article, je vous donne des indices sur mon "cadeau" :
  • Il est en photo dans le diaporama;
  • Sa taille est nouvelle dans ma collection;
  • Ses cheveux sont blonds;
  • Sa créatrice est française;

... Réponse la semaine prochaine !



Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Merci pour ce diaporama très complet...ça donne un bel aperçu de l'exposition. Je ne dirai pas que tout m'a plu, loin de là...mais j'ai tout regardé et même deux fois pour essayer de localiser ta blonde acquisition ;-) Ce monde de poupées est tout de même plutôt spécial, et certaines mettent un peu mal à l'aise...je ne voudrais pas habiter dans la tête de leur créateur ou créatrice (mdr! ) Ceci dit y en a pour tous les goûts et je comprends qu'on puisse aimer. Je trouve d'ailleurs les tiennes magnifiques...tu les habilles si élégamment et tu les fais vivre avec tellement de grâce...j'adore venir leur rendre visite. Tu as dû te régaler à cette expo puisque tu as su faire abstraction des petits désagréments et te plonger dans "l'ambiance poupesque" . C'est toujours sympa de pouvoir communier avec des artistes au creux d'une même passion.
    Tu as trouvé deux cadeaux bien émouvants pour tes filles, et j'ai hâte de pouvoir admirer tes propres acquisitions...
    Je te souhaite une bonne journée...un bon week end...
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rolande !
      Les BJDs sont effectivement des poupées à part. Elles laissent rarement le visiteur indifférent : soit elles dérangent, soit on adore.
      Je ne les aime pas toutes et d'ailleurs certaines n'auraient pas du tout leur place dans mon monde, mais pour moi c'est de l'art et l'admiration pour le travail de l'artiste me permet de transcender leur aspect dérangeant. Certains de ces artistes sont d'ailleurs très sympathiques.
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Zabou et un grand merci pour ce superbe reportage qui permet d'avoir un aperçu de nombreux stands. Tes photos sont splendides. Je suis étonnée par le nombre d'exposants et le nombre de poupées. Cela fait bien sûr très envie et je comprends que tu aies craqué ! J'ai hâte de voir quelle poupée tu as choisie (peut-être une Nympheas doll de K6 ?). Je trouve que les stands étaient magnifiquement arrangés de manière très artistique. Vraiment ton diaporame est fabuleux donc encore merci. Bisous et bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie !
      Il devait y avoir à peu près 80 exposants et c'est vrai que la plupart des artistes soignent beaucoup la présentation de leur stand.
      Je suis impressionnée par ta perspicacité et je pense que tu as trouvé !
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Zabou,
    Merci beaucoup pour ce magnifique reportage. Tu nous fais rêver. On est un peu déçue de n'avoir pu y aller.
    Tes filles vont adorer, c'est mimi comme tout.
    Je penserai une Nympheas, peut être...
    En tout cas, j'ai hâte de la voir.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci martine,
      J'espère que mes photos ont malgré tout pu atténuer un peu ta déception.
      Tu es très proche de la solution ^^
      Bonne semaine.
      Bisous

      Supprimer
  4. Merci pour ce magnifique reportage ! Beaucoup de ces poupées, tout en délicatesse, sont bien jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle,
      Je suis contente que le reportage t'ai plu. Et effectivement, il y a des beautés parmi ces poupées.
      Bisous

      Supprimer
  5. Super reportage, on a l'impression de visiter les stands et c'est agréable, même si toutes les présentations ne me plaisent pas, il en faut pour tous les goûts et ce que tu as ramené est adorable. Quant à ton cadeau, j'ai hâte de le découvrir..... a bientôt donc, bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu aies aimé la visite guidée !
      Bonne semaine Martine. Bisous

      Supprimer
  6. PUL de SPEF13/12/2015 15:44

    Bonjour. Ton reportage est très bien réalisé,ce diaporama nous permet de découvrir ces nombreux stands.il y en a vraiment pour tous les goûts, après il faut faire un choix , ce qui ne doit pas être facile. Merci pour ces photos magnifiques . A la semaine pour découvrir ton cadeau ,ainsi que tes emplettes. Bisous ,bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL,
      C'est vrai qu'il y a beaucoup de belles poupées, mais mes choix se font toujours au coup de cœur !
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !