Petit Ours Bleu


Pour la semaine 28 du défi DIY2016,  je vous présente Petit Ours Bleu.






Un petit ours monté en porte-clés, que j'ai réalisé en laine feutrée d'après l'ours "Je t'aime" de Séverine (blog Bouille de Feutre), expliqué dans son premier livre Je découvre le feutrage à l'aiguille paru en mai dernier.

Je ne peux pas dire que je découvre totalement le feutrage à l'aiguille car il ne s'agit pas de ma première réalisation en laine feutrée, mais grâce à ce livre, j'ai découvert de nouvelles techniques, de précieux conseils et des astuces bien pratiques. Je vous le conseille si vous voulez essayer le feutrage à l'aiguille.
 
Lorsque j'avais acheté la laine bleue, je ne savais pas qu'il existait plusieurs sortes de laine pour feutrée. Je l'avais choisie avant tout pour sa couleur car elle correspondait exactement à ce que je cherchais pour réaliser Chu Totoro.
Sur la photo ci-dessous je vous montre la différence avec une autre pelote de laine feutrée de couleur turquoise, semblable en texture à la laine rouge que j'ai utilisée pour faire le cœur. La laine turquoise se présente en pelote que l'on peut dérouler (plus pratique) et a des fibres plus fines que la laine bleue ciel. Elle donne un résultat plus régulier et plus lisse.


Je pense que l'utilisation de l'une ou l'autre laine dépend de l'effet recherché.
Pour ma part, j'ai une préférence pour la texture de la laine turquoise.
Je viens d'ailleurs de passer une commande de laines similaires dans différentes couleurs pour pouvoir faire plein d'autres réalisations !


Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,

A bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Levée de bonne heure, et je vois ton petit ours bleu, superbe ! je suis très heureuse à chque fois, de voir des créations sorties du livre ! merci Zabou, pourrais-je le partager sur ma page et mon blog ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine ! C'est grâce à toi et ton livre qui proprose plein d'astuces très utiles, que ce petit ours à vu le jour ☺
      Bien sûr tu peux partager, avec plaisir !
      Bon dimanche.
      Bisous
      Zabou

      Supprimer
  2. Bonjour Zabou, ton petit ours bleu est fabuleux !! J'aime beaucoup les réalisations en laine feutrée en plus cela a l'air de tenir très bien avec le temps. Bravo à toi de tenir ce défi chaque semaine ... et je partage ton rêve de fin de message... Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, la laine feutrée est une activité qui me détend ... ou me défoule 😄
      Quand j'ai commencé ce défi je ne pensais pas pouvoir m'y tenir toutes les semaines,mais finalement si ! J'adapte mes réalisations en fonction du temps que je peux y consacrer.
      Bon dimanche.
      Bisous
      Zabou

      Supprimer
  3. PUL de SPEF17/07/2016 15:38

    Bonjour, ton petit ours bleu est superbe avec le petit cœur rouge.Le blog de Séverine est très intéressant .Bravo de trouver de nouvelles idées toutes les semaines ,
    Bisous ,bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Adorable! Tes réalisations sont variées et toujours parfaitement réalisée c'est un plaisir que de les découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. Adorable petit Nours en laine feutrée, je ne connais pas cette technique mais tu fais de bien jolies réalisations, tu maîtrises le sujet comme on dit ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Zabou,
    Il est très réussi ton petit ours. Ma fille aimerait tester. Merci pour ton avis sur le livre.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. Tout mignon ce petit. C'est une belle technique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !