Marque-Pages "Nature"

Bonjour les Copinettes,


Je vous présente Birdy.


Birdy est un marque-page.



Initialement je voulais le faire jaune comme un canari, mais le fil que j'ai utilisé donnait un résultat beaucoup trop gros. Du coup j'ai cherché ce que j'avais de plus fin qui pourrait convenir et je l'ai refait avec ce fil en camaïeu de rose et blanc.
Bon, je vous avoue que je suis un peu mitigée sur le résultat ... probablement à cause de la couleur.


Afin de ne pas rester sur une note en demi-teinte, j'ai fabriqué un autre marque-page d'après une idée que j'avais en tête depuis longtemps.
Il s'agit d'une rose.






Vous trouverez le tuto du marque-page "oiseau" chez TurtleDoveCoo. Pour ce marque-page, j'ai accroché une perle au bout de la lanière.

Explications du marque-page "Rose" :
La fleur est réalisée d'après le tuto de Petite Maille (un modèle que je vous avais présenté en Septembre 2014, ICI).
Les feuilles sont réalisées d'après le tuto du modèle "Medium Diamond Leaf" disponible chez Cre8tion Crochet.
La tige est réalisée de la même façon que la lanière du marque-page oiseau.
Les feuilles sont ensuite cousues sur la tige.
Pour ce marque-page, j'ai confectionné une pampille que j'ai attachée au bout de la tige.

Le livre que j'ai choisi pour vous présenter mes marque-pages, s'intitule "Audrey, The 60s".
Il s'agit d'un livre magnifique, illustré de nombreuses photos, citations et témoignages, qui rend un très bel hommage à la beauté intemporelle et à l'élégance d'Audrey Hepburn.

C'est avec ces réalisations que s'achève ma semaine 37 du défi DIY2016.

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,
A bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. J'avoue préférer la rose mais l'oiseau est fun.

    RépondreSupprimer
  2. très sympa ces marques pages
    je préfère aussi la fleur, c'est une question de goût... mais merci pour le lien que je ne connais pas et que je vais voir de ce pas !!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Oh, comme c'est joli !!!! Voilà de belles idées pour les pro du crochet.... j'aime les deux et j'avoue que le petit oiseau est super mignon !!!! Bravo pour ces ouvrages très fins et super bien faits. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF18/09/2016 16:00

    Très jolie ces marques pages ,j'aime bien les deux aussi; Bravo pour ton travail toujours minutieux . Merci pour les liens que sont toujours intéressants.
    Bisous Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Zabou,
    j'aime beaucoup tes marque-pages et la superbe, vraiment superbe présentation que tu en fais. L'oiseau est très beau quoique tu en dises mais c'est vrai que voir la rose blanche sortir ainsi du livre donne un effet magnifique. Le livre que tu nous présentes semble splendide. Merci pour cette découverte et tes liens pour fabriquer les marque-pages. Gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zabou,
    Très joli marque-page ! J'ai un faible pour la rose qui est très réussie.
    Ce livre a l'air magnifique.
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Zabou, c'est très beau et délicat, j'ai un gros coup de coeur pour Birdy , il est sublime.

    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !