Le défi mensuel de Qinoa : Un lutin malicieux


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le défi mensuel de Qinoa.

 Défin mensuel chez Qinoa
Cliquez sur la photo pour plus d'infos


Pour le mois de juin, j'avais choisi de réaliser ce petit lutin

Source Pinterest - cliquez sur l'image pour accéder au tuto

Un véritable challenge puisque le tuto est rédigé en hongrois 😏
Je dois avouer qu'il m'a donné du fil à retordre ce petit lutin car Google Trad, sur ce coup là, ne m'aura pas beaucoup aidée ! 
Heureusement j'ai trouvé d'autres traducteurs qui ont pallié parfois aux écueils de la première traduction, et pour le reste c'est mon expérience au crochet, divers essais ... et de la ténacité, qui m'ont permis d'y arriver 😊

Voici mon lutin avant les dernières finitions.
J'ai brodé ses yeux et sa bouche et inséré un fil de fer dans le chapeau pour lui donner cette forme.



Ajout d'une clochette au bonnet, de petits boutons sur l'habit et des petits nœuds sur les chaussures ...
Le voilà à présent terminé !









N'hésitez pas à aller découvrir le défilé des réalisations des copinautes chez Qinoa.

Mon défi pour le mois de juillet, sera de réaliser l'ensemble jupe et top d'après ce modèle de Soudane.

Source Pinterest - Créations Soudane


Je vous souhaite un bon dimanche, 
et de bonnes vacances si c'est votre cas  !
A bientôt !

Commentaires

  1. Un lutin adorable avec son bonnet à clochette. Bravo!
    Je sens que juillet va faire de l'une de tes demoiselles une heureuse car c'est une tenue très osée qui s'annonce.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line ! Je ne sais pas encore qui sera l'heureuse élue, cela dépendra beaucoup du résultat obtenu.
      Bonne semaine.
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Il a suffit que je te dise, dans ma réponse à ton commentaire sur mon blog, que je ne recevais plus tes notifications, pour que je reçoive celle-ci. Tant mieux parce que je découvre ainsi cet adorable lutin. Avant finitions, il a l'air effectivement un peu abattu par toutes les étapes à rebondissements de sa création. Mais ensuite, il a retrouvé sa bonne humeur et son dynamisme en allant poser dans les fleurs. Il est parfait avec son petit bonnet en tire-bouchon (bonne idée le fil de fer pour la forme). Tu as bien fait de t'obstiner ainsi, le résultat obtenu est une récompense en soi. Défi relevé avec brio! Beau choix pour la suite…
    Bonne continuation.
    Bon dimanche.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rolande, Merci pour ta visite et ton gentil commentaire.
      Je suis navrée que tu rencontres des soucis de notification. Je sais qu'il y a des problèmes en ce moment référencés sur le forum blogger, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Bises

      Supprimer
  3. Bravo pour ta ténacité . Le résultat en valait la peine !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air bien malicieux ce lutin là..Il sourit de voir que sa naissance t'a donné du fil à retordre (lol)et il est adorable
    Un défi bien rempli et une nouvelle tentation prometteuse.Gros bisous et bon dimanche Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipiou ! Son sourire est en quelque sorte ma récompense ;-)
      Bonne semaine et bon courage avec cette chaleur.
      Bisous

      Supprimer
  5. PUL de SPEF01/07/2018 23:34

    Bonsoir,adorable ce petit lutin il est bien souriant malgré les soucis qu'il a occasionné, bonne idée pour le bonnet.
    Dans tes demoiselles qui va avoir la primeur pour cette jolie toilette
    Bravo :pour ton courage
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pul ! J'ai installé mon luti au milieu de mes plantes et quand je le regarde, son sourire me met de bonne humeur.
      Je ne sais pas encore qui sera l'heureuse élue pour le défi de juillet. On verra à qui l'ensemble ira le mieux !
      Bises

      Supprimer
  6. Comme il semble heureux d'être né sous tes doigts agiles, ce petit lutin facétieux ! Tu lui a fait une belle expression et ton travail est toujours parfait, cela me laisse en pleine admiration. Quant au défi juillet, je pense qu'il y a des amatrices à la maison..... Qui sera l'heureuse élu ? Nous le saurons en temps et heure, lol ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour tes compliments qui me touchent. Je suis contente d'avoir réussi à lui donner ce sourire plutôt communicatif.
      Pour la prochaine tenue, l'heureuse élue va dépendre de la taille de ce que j'obtiens car je ne vais pas utiliser le même fil qu'indiqué dans le tuto.
      Bonne semaine.
      Bises

      Supprimer
  7. il est tellement mignon et si bien mis en scène. bravo
    bzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Qinoa !
      Bonne fin de semaine. Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !