Des encours et une nouvelle créa !



Bonjour tout le monde !

Tout d'abord je vous remercie, vous qui me suivez, vous qui vous intéressez à mon blog, à mes bricolages et à mon univers, vous qui me laissez régulièrement de gentils messages ... 
Merci à vous de me suivre au fil des semaines !


Allez, c'est reparti pour une nouvelle année de créations et de partages !

Pour commencer l'année 2017, j'ai pris la "sage" résolution de terminer ma broderie au point compté commencée... euh ... en avril 2013 ! 
La dernière fois que je vous en ai parlé c'était en septembre 2013 (ICI), et depuis j'ai progressé uniquement au rythme des grandes vacances, c'est à dire très, très lentement, d'où le délai ...
Aujourd'hui j'ai fini tout ce qui est à faire au point compté et il ne me reste "plus que" les broderies de finition (mais il y en a vraiment beaucoup et ce n'est franchement pas la partie que je préfère !). 
J'ai quand même bon espoir de pouvoir vous montrer le résultat dans un délai raisonnable 😏. 


Afin de varier les plaisirs, j'ai démarré en parallèle un nouvel ouvrage, au tricot cette fois. Il s'agit d'un châle que je tricote avec une pelote de laine Ravinala de Plassard (achetée au salon Créations et Savoir Faire). Je devrais pouvoir vous en dire plus prochainement car j'avance plutôt bien ... 😊


J'ai aussi pioché dans ma "To-Do list" d'amigurumi, histoire de pouvoir quand même finaliser quelque chose sans attendre des semaines !

Voilà, ma création de la semaine : un petit mouton, tout mignon !







J'ai réalisé ce petit mouton qui mesure 11 cm de long, grâce au tuto Squeezable Sheep trouvé sur Ravelry.
J'ai utilisé un crochet n° 3 et du fil DMC Natura Just Cotton coloris Zaphire et Gardenia (pour le corps) et du fil Bergère de France Coton Fifty coloris Ecarlate (pour le cœur et l'écharpe).
La teinte rose sur ses joues et à l'intérieur de ses oreilles est obtenue avec une touche de blush.


Je vous souhaite un bon dimanche !
Prenez bien soin de vous !
A bientôt !



(Crédits : Merci aux auteurs inconnus des gifs animés trouvés sur internet)

Commentaires

  1. oh la la !!! il est magnifique !!
    j'adore !!
    moi fille de bergers je ne peux qu'aimer les moutons :)
    bravoooo !
    tous gros bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie !
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  2. Absolument craquant et le blush c'est une super idée!
    J'ai hâte de voir ton châle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line ! J'avais découvert l'utilisation du blush quand j'avais fait les poupées Tilda.
      J'en suis à la moitié du châle et j'angoisse de ne pas avoir assez de laine pour finir (normalement la quantité est prévue pour, mais bon ...).
      Bonne semaine. Bisous.

      Supprimer
  3. J'adore !!!
    Il a une bouille extra, un grand bravo
    Tout comme Line, je trouve l'idée du blush très bonne
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Odile,
      Merci de ta gentille visite.
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  4. PUL de SPEF15/01/2017 17:48

    Magnifique ton petit mouton avec son écharpe et son petit cœur rose. je suis du même avis très bonne l'idée du blush . Bravo , bon départ pour 2017 .
    Grosses bises
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir PUL,
      Merci de ton gentil commentaire et de tes encouragements.
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  5. Comme c'est mignon, ces petits ouvrages au crochet, ton mouton est d'une douceur incroyable, il ne demande qu'à être câliné, trop sympa ! C'est bien de reprendre des ouvrages "laissés en attente", tu a dû prendre du plaisir, je t'admire car le point de croix, j'en ai fait beaucoup mais ai arrêté car trop long et demande une bonne vue...... Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine,
      Merci de ton gentil commentaire.
      Pour le point de croix, j'ai encore plusieurs ouvrages à faire, des coups de cœur achetés sur des salons ! Mais tu as raison cela demande une bonne vue et malheureusement de ce côté là les choses ne vont pas en s'améliorant ! Heureusement, j'ai une une bonne lampe qui m'aide à compenser la vue qui baisse ;-)
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Zabou, ce petit mouton plein de tendresse vient illuminer ma soirée ! Il est adorable ! J'aime beaucoup broder aussi et j'ai hâte de voir celle que tu vas terminer cette année. Gros bisous et bon courage pour la semaine qui reprend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéphanie,
      Merci de ta gentille visite.
      J'aurai probablement fini le châle avant la broderie, mais j'espère pouvoir vous montrer le résultat au maximum d'ici un mois.
      Bonne semaine. Bisous.

      Supprimer
  7. Bonsoir Zabou,
    Voilà de belles résolutions. Pour ce qui est de la broderie à points comptés, tu ne peux plus faire marche arrière. Tu t'es engagée publiquement à la finir, il va falloir tenir ta promesse...nous sommes à l'affut! ;-)
    En ce qui concerne le châle, tu nous as mis l'eau à la bouche...j'ai hâte de le découvrir...
    Heureusement, voilà un petit mouton sympa pour nous faire patienter. Il est trop mignon avec ses joues rosies de plaisir...belle idée cette touche de blush!
    Et bien te voilà motivée pour 2017...bonne continuation.
    Bonne semaine qui s'annonce froide apparemment...
    Gros bisous.
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rolande,
      Merci de ton gentil commentaire et de tes encouragements.
      Le châle avance bien (j'en suis à la moitié), les finitions de la broderie un peu moins bien, mais j'espère pouvoir vous montrer tout cela dans les semaines à venir. J'ai pris des résolutions et je veux les tenir :-)
      Bonne semaine. Bisous.

      Supprimer
  8. Bonjour Zabou,
    De bien beaux projets en perspective ! mais tu as raison, il faut les entrecouper avec des projets plus courts.
    Ton petit mouton est totalement craquant. J'adore.
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine,
      Merci de ta gentille visite. La réalisation de petits ouvrages aide à ne pas se lasser et redonne l'espoir et la motivation sur un ouvrage dont on a du mal à entrevoir la fin !
      Bonne semaine. Bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !