♥ Petit cœur ♥


Quand je vous ai présenté le petit cardigan de Lotus réalisé avec la laine Lace de DROPS et des aiguilles n°2 ½ (ICI), j'étais mitigée quant au résultat car je pense avoir utilisé des aiguilles trop grosses pour le rendu souhaité.

Du coup, pour me faire une idée du rendu avec des aiguilles plus petites, j'ai tricoté des échantillons en utilisant des aiguilles n°1 ½ et n° 2. 
Voilà ce que cela donne :



Ma préférence va clairement aux aiguilles les plus fines si je dois refaire un vêtement de poupée, mais j'ai toutefois utilisé les aiguilles n°2 pour réaliser ce petit cœur (c'était la St Valentin il y a peu 😉), qui est accessoirement un coussin pour poupée.



Un cœur assorti à la couleur des yeux de ma petite Elwing ...

Elwing (Island Doll - Cassandra)

Elwing (Island Doll - Cassandra)

J'ai réalisé ce cœur d'après le tuto Happy Heart Pillow offert par Pixie Faire.
Ce site américain propose de nombreux tutos pour les poupées American Girls, mais également WellieWishers, Elowyne Wilde, Les Chéries, Barbie... et si vous vous abonnez à la newsletter, un tuto gratuit vous est proposé tous les vendredis (Freebie Friday).


Le rendez-vous mensuel du Club Canevas pour présenter l'avancée de nos ouvrages approche ...
A peine ma broderie Wild Westies finie, que j'ai ressorti de mon placard tous les kits en attente, achetés au fil des années.

Voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver, mais aussi de printemps, d'été et d'automne pendant plusieurs années 😊


Alors à votre avis, quel sera mon prochain ouvrage ?
Réponse dans mon prochain article !

Je vous souhaite un bon week-end !
A très bientôt !

Commentaires

  1. il est très joli ce coeur !
    ta poupée a l'air de bien l'aimer ;)
    bisous Zabou
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! Oui, Elwing l'aime bien car il est tout doux.
      Bisous

      Supprimer
  2. adorable !
    merci pour le lien, je vais aller voir
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Je connais ce site. Je ne l'ai pas encore utilisé car je suis beaucoup plus à l'aise en tricot qu'en couture. Les aiguilles très fines ont un rendu superbe pour les vêtements de poupées. Je ne les utilise que pour les petites, genre chéries ou plus petites. Pour les grandes, je n'ai plus le courage. Par contre j'ai tricoté pour une amie un châle au point endroit avec une laine très fine et de aiguilles 3 et demi et cela donnait un ouvrage très mousseux. Joli ce petit cœur ! très bien assorti aux yeux de ta poupette. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle ! C'est vrai que ce site propose surtout des patrons couture, mais pour une fois c'était du tricot.
      Ton châle doit être très beau car ces laines très fines sont idéales pour le tricot dentelle. Je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans ce genre d'ouvrage.
      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Zabou, j'aime beaucoup le rendu de cette laine et ton petit coussin est trop mignon. Je connais le site Pixie Faire pour avoir déjà acheté des patrons de couture chez eux. Certains sont vraiment bien faits avec des pas à pas très détaillés. Sinon pour la broderie je ne sais pas du tout ... Toutes sont très jolies ! Merci pour ces jolies photos et bon week-end à toi, Gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stéphanie, merci pour ta gentille visite.
      Oui, les explications des tutos sont claires et souvent bien illustrées. Par contre les tailles de mes poupées ne correspondent pas à celles des modèles, alors je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans l'adaptation d'une tenue, car bien entendu celles qui me plaisent ne sont pas les plus simples ;-)
      Bisous

      Supprimer
  5. Très joli et charmant travail, ta fille semble adorer son coussin et elle a bien raison. Merci pour le partage du lien, tu nous donnes de belles idées. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour ta gentille visite. A défaut de pouvoir proposer mes propres tutos, je partage avec plaisir mes trouvailles avec les copinettes ;-)
      Bisous

      Supprimer
  6. J'ai mis le tuto de coté avec l'espoir de m'y essayer. Le tien est adorable et parfaitement à l'échelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Line,
      Le tuto contient un pas à pas bien expliqué donc cela ne devrait pas te poser de problème. Si tu as des soucis avec l'anglais, n'hésite pas à me demander de l'aide. Bisous

      Supprimer
  7. PUL de SPEF25/02/2017 18:32

    Très joli ton petit cœur ,ta petite elwing le tient bien près d'elle, tes photos mettent ton travail en valeur .Pour ton ouvrage mon choix la couture avec la machine à coudre . A la semaine prochaine
    Grosses bises
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL pour ta gentille visite. Cette laine est toute douce, c'est pour cela qu'Elwing aime le serrer dans ses bras ;-)
      A bientôt ! Bisous.

      Supprimer
  8. Bonjour Zabou,
    Ce petit coeur est bien joli. Je comprends Elwing, on le serrerait bien contre soi aussi.
    De bien jolies broderies en perspective ! Celle de gauche, je l'ai aussi à faire... Tu vas peut être commencé Miss Swan à droite en bas...
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !