Le défi mensuel de Qinoa : Lapinou


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le défi mensuel de Qinoa.

 Défin mensuel chez Qinoa
Cliquez sur la photo pour plus d'infos

Mon défi du mois de janvier consistait à réaliser un mini lapin comme celui-ci :



Voilà le résultat !



6 cm de choupitude !





Pour réaliser ce mini lapin j'ai utilisé du fil Cebelia 30 et un crochet n°1. 
Il s'agit du modèle Tinny Bunny d'Anastasia Kirs dont vous trouverez le tuto ICI.

J'avais initialement prévu d'utiliser un crochet 0.75 mm mais j'ai eu une surprise de taille !
Il y a quelques mois, j'ai acheté une trousse très complète contenant plein de crochets dont des crochets "dentelle" (de 0.6 à 1.9mm) et des crochets classiques (du 2 au 9,5mm), et plein de petits accessoires pour les travaux d'aiguilles.
J'avais alors donné mon ancienne trousse à ma fille qui faisait ses premiers pas dans le monde des amigurumis.
J'ai donc commencé à crocheter mon lapin avec le n° 0.75, mais après avoir crocheté la moitié de la tête, j'ai été surprise par la taille obtenue. J'ai alors ressorti un ancien crochet n°1 (que j'avais gardé car en double) et je me suis aperçue qu'il était bien plus petit que le 0.75 que je venais d'utiliser et que le n° 1 de ma nouvelle trousse ! Bizarre ces différences ! Du coup j'ai quelques doutes sur les tailles indiquées sur ces nouveaux crochets ...
J'ai donc défait et recommencé avec mon ancien crochet n°1, ce qui donne le petit lapinou que j'espérais (même si légèrement plus grand que le modèle original crocheté lui en "vrai" 0.75).

N'hésitez pas à aller découvrir le défilé des réalisations des copinautes chez Qinoa.

Pour le défi de février, j'ai prévu une réalisation sur le thème St Valentin avec ce couple de petits lapins (eh oui, encore !)



Bonne fin semaine !

A bientôt !


Commentaires

  1. Oui les n° de crochets ne sont pas toujours fiables je confirme.
    Ton lapinou miniature est adorable!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Fâcheuse expérience avec ta nouvelle trousse , mais avec ton obstination lié à ton savoir-faire, tu as su corriger le tir...c'est quand même énervant que l'on ne puisse passe fier à ce que l'on achète et c'est malheureusement le cas dans bien des domaines. Il est trop chou ton lapinou! C'est tentant, merci pour le lien.
    Bonne continuation.
    Bon journée.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  3. Oh, tu me fais craquer avec ce charmant lapinou !!!!! Si petit, si bien fait c'est un plaisir de l'admirer et je te félicite car tes ouvrages sont toujours superbes. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF01/02/2019 23:35

    Bonsoir,ce petit lapinou est adorable ,félicitation pour la réalisation de cette petite miniature.Bon courage pour ton défi de février ,ce petit couple est très mignon.
    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bizarre cette histoire de crochets !! Mais ton lapinou est quand même minuscule, tu as du t'en voir pour tenir ton ouvrage.
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Il est trognon comme tout et tu me tentes ! Je garde le lien sous le coude Trop top!!
    Bisous Zabou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !