Sac "Kelly" pour BJD

En 2008, Hermès avait mis à disposition sur son site des patrons de sacs Kelly à imprimer et réaliser soi-même, offrant ainsi aux internautes, et plus particulièrement à toutes celles qui rêvaient d'avoir un exemplaire de ce sac mythique mais n'avaient pas les moyens de se l'offrir (lol!), la possibilité de construire leur propre sac en version papier imprimé ou en version blanc à personnaliser.

J'avais alors imprimé ma version préférée de ce sac en papier que j'avais aussitôt rangée soigneusement car pas très motivée à l'époque pour en faire le montage. Ce n'est que très récemment que je me suis enfin décidée à le construire.

Voici mon "Kelly paper bag" d'Hermès, version fleurs et papillons !
(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Une fois mon petit sac assemblé et terminé, j'ai trouvé sa taille tout simplement parfaite pour une BJD, et je me suis dit que finalement j'avais bien fait d'attendre tout ce temps car je lui ai trouvé une raison d'être qu'il n'aurait pas eu si je l'avais réalisé tout de suite.

Cléa l'a aussitôt adopté !

Ceci m'a donné envie de faire quelques essais... et de me lancer dans du bricolage "haute couture".
Bien qu'Hermès ait retiré depuis longtemps la page de son site, j'ai réussi à retrouver le modèle blanc et les explications afin de m'en servir comme patron.

Et voilà ! A défaut d'avoir un morceau de cuir sous la main, j'ai réalisé deux autres versions de ce petit sac en skivertex.
(le skivertex est un papier avec un revêtement synthétique imitant la texture du cuir, à la fois très résistant et très souple pour la manipulation, idéal pour les travaux de cartonnage et de reliure)
Sac Kelly en skivertex mallory menthe

Sac Kelly en Skivertex cuir croco violet

Cléa et son sac Kelly en simili cuir croco


 Si le patron du sac vous intéresse, vous pouvez le télécharger ICI


Commentaires