Pouf au crochet



Dans le monde des BJDs, il existe un standard de taille et de type de poupée. 
En général lorsqu'on parle d'une BJD d'environ 60cm de haut, on parle de "taille SD" ("comme les Super Dollfies", fabriquées par Volks au Japon, qui sont les premières BJDs à avoir été réalisées commercialement). 

Pour vous aider à vous y retrouver, voici une synthèse des principales abréviations qui sont utilisées pour désigner des tailles : 

TailleRéf. VolksEchelle
taille humaine adulteEchelle 1/1
65 cmSD17
57/60 cmSD/SD13Echelle 1/3
55/57 cm SD/SD10
40/42 cmMSD ou MiniEchelle 1/4
≤ 30 cmYoSD ou TinyEchelle 1/6
≤ 15 cmEchelle 1/12


Le diorama sur lequel je travaille actuellement est destiné à des BJDs qui mesurent en moyenne 40 cm de haut.

Vous comprendrez mieux pourquoi depuis quelques temps je vous parle tout le temps d'échelle 1/4 !


Pour continuer l'aménagement de mon futur diorama, je me suis lancée dans la réalisation d'un pouf au crochet (c'était bien vue Line 😉).

Il mesure environ 11 cm de diamètre et 6.5 cm de haut. 







J'ai réalisé ce pouf en suivant les explications d'un modèle pour "humains" (disponible ICI). J'ai juste  changer la taille du fil et du crochet utilisés.


Avec cette réalisation je participe au défi de Dane.


et au défi de Qinoa

Défin mensuel chez Qinoa


A bientôt !

Commentaires

  1. Superbe et le décor prend forme petit à petit. La prochaine étape sera... et oui j'ai envie de savoir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Ce pouf allie sobriété et élégance...pour un décor moderne et raffiné. Il faut bien ça pour tes demoiselles un brin sophistiquées. Il a l'air surtout bien confortable et permet des poses diverse et variées comme elles peuvent se le permettre. Un tapis, un pouf...tout ça s'annonce cosy...
    Bonne continuation.
    Bonne journée
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  3. L'espace cocooning prend forme .Il s'agit soit du salon soit de la chambre 😊
    Petit à petit BJD fait son nid.
    Gros bisous et bravo Zabou

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très belle idée et ta fille semble vraiment apprécier, tout ce que tu fais est superbe, j'admire à chaque fois. Ton diorama aura belle allure, ce sera un régal à admirer. Bonne journée, bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  5. coucou merci beaucoup pour cette participation un très beau pouf pour ta sublime miss c' est raffiné bravo merci du partage bisous a très vite

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, c'est une superbe idée pour créer un petit intérieur aux poupées de nos princesses.. à bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !