Il était une fée... Lotus

Il y a une quinzaine d'années, j'avais acheté aux Galeries Lafayette une petite poupée en tissu qui était vendue en période de Noël au profit d'une association.

C'était une petite fée d'une vingtaine de centimètres, avec des cheveux en fil noir, un corps en velours mauve, une jupe, des brassards et des ailes. Avec le temps et la lumière, son corps s'était décoloré, ses cheveux étaient devenus moches... J'ai fini par me résoudre à m'en séparer l'année dernière, mais au préalable j'ai décousu de son corps les ailes, les brassards et les éléments de la jupe, en me disant que je pourrais peut-être en faire quelque chose un de ces jours.

Je n'ai pas retrouvé de photo de cette poupée, mais en cherchant sur internet, j'ai vu cette photo de poupées du même genre qui étaient vendues chez Sephora au profit de l'association Autistes sans frontières.



En retombant récemment sur les bouts de tissu mis de côté, l'envie m'est venue de les utiliser pour ma petite Lotus. 

J'ai reconstitué la jupe en cousant le fond et les pétales à un ruban que j'ai plié en deux en guise de ceinture.
Lotus (Nympheas Dolls - Nymphette) @Zabou


Pour fermer la jupe, j'ai cousu au dos un petit bouton assorti et brodé une petite boutonnière.


Pour le haut, en attendant de trouver mieux car je n'ai ni fil ni tissu en stock qui vont bien, j'ai mis à Lotus un petit pull que je lui avais tricoté (visiblement cela n'a pas l'air de trop la déranger 😉)

Lotus (Nympheas Dolls - Nymphette) @Zabou


Lotus (Nympheas Dolls - Nymphette) @Zabou

Et maintenant on ajoute les ailes et voici une nouvelle petite fée à la maison !
Lotus (Nympheas Dolls - Nymphette) @Zabou



Lotus se joint à moi pour vous souhaiter un excellent week-end ensoleillé et une très bonne fête à toutes les mamans qui seront à l'honneur ce dimanche.


A bientôt !

Commentaires

  1. Bravo pour ce réemploi. Le résultat est très chouettte.

    RépondreSupprimer
  2. mais que c'est adorable et bravo pour la réutilisation des ailes et de la jupe
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer
  3. j' aaadore !!!! ce qu' elle est belle ta petite Lotus une très belle idée cette jupette et les petites ailes c' est top félicitations si tu veux la mettre au défi pas de soucis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !