Le défi mensuel chez Qinoa : un granny devient boléro


Bonjour,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le défi mensuel de Qinoa.

Défin mensuel chez Qinoa
Cliquez sur la photo pour plus d'infos


En plus des réalisations que je vous ai déjà présentées au cours du mois de février ( le petit chat, le gilet pour Lotus, le gilet pour Hope), j'ai réalisé un nouveau petit boléro à partir d'un granny.

C'est Lyra qui vous le présente.






Du granny au boléro, il n'y a qu'un pas... ou plutôt 2 coutures 😉
J'ai utilisé un crochet n°2,5 et du fil dégradé qui m'a servi à faire ma veste l'an dernier (le dégradé ne se voit pas beaucoup sur les photos car l'ouvrage n'est pas très grand !).

Vous trouverez les explications pour réaliser ce modèle à la fois simple et élégant chez TheMagicloop ( cf. The Granny Square Cardigan).

Je vous invite à aller faire un tour chez Qinoa à partir du 2 mars pour découvrir les réalisations et les projets des participantes.

Avec cette réalisation, je participe également au défi de Dane.


A demain pour le rendez-vous du club canevas !


Commentaires

  1. belle idée , je découvre cette demoiselle , mis a part les poils au bras , une mutante ? elle est jolie merci pour les tutos j ai réalisé le gilet de pipiou , tout mimi bisous belle journée bluetit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bluetit et merci pour ton commentaire qui m'a fait sourire :-)
      Il ne s'agit pas de poils comme la photo peut le laisser penser, mais d'un tatouage réalisé par sa créatrice Lillycat (on peut le voir en entier dans cet article https://resine-et-chiffons.blogspot.com/2014/11/mes-emplettes-au-ldoll.html )
      Bonne journée !
      Bises

      Supprimer
  2. Super, belle réa pour tes défis, et le boléro est mignon.
    Bon mardi, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il en faut parfois peu pour contenter ces demoiselles ! Tu as fait un bon choix, cette petite laine sera appréciée avec les prémices du printemps. Bisous Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipiou !
      C'est souvent dans les choses les plus simples que se cachent les petits bonheurs 😉
      Bises

      Supprimer
  4. Simple, efficace et très mignon. Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ,superbe ton petit boléro , Lyra nous le présente très bien. Tu as un bon mannequin.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zabou,
    Une bonne idée ce granny transformé en petit boléro! Tu en as fait une belle interprétation que Lyra porte avec bonheur. Je te souhaite une bonne journée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  7. une belle idée ce petit boléro granny , très élégante ta petite Lyra bravo merci pour cette jolie participation a bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  8. quelle jolie idée ce granny gilet
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !