Protège carnet de santé

Dans la série des réalisations pour bébé, j'avais dans ma To-do list la réalisation d'un protège carnet de santé. 

Voilà qui est chose faite !

Les tissus ont été choisis en accord avec la future maman qui souhait un tissu qui permette d'utiliser ce protège carnet quelque soit l'âge de l'enfant, voire à l'âge adulte.

J'ai choisi un coton enduit à motif pour le tissu extérieur ainsi que les rabats et les pochettes intérieurs. Pour la doublure, ce sera un tissu uni assorti.



J'ai doublé de toile thermocollante le tissu de la couverture et de la languette pour plus de tenue et de solidité.



J'ai fait des poches au dessus de chaque rabat pour pouvoir y glisser ordonnances ou tout autre document utile.



Une petite languette permet de fermer le carnet et éviter de perdre les documents glissés dans les petites poches 😉

Pour réaliser ce carnet de santé j'ai suivi le tuto proposé par Couture Enfant qui est très bien expliqué.

A bientôt !

Commentaires

  1. il est magnifique et le tissu est bien choisi
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Une belle réalisation, bien pensée et utile
    Elle va suivre bébé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très bien conçue, bravo.
    C'est très pratique,et incontournable pour la proctection car on l'utilise longtemps.
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Trop joli ce protège carnet. Bravo il est très beau en plus d'être utile.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !