Pantalon thaï

A l'origine j'envisageais de réaliser une nouvelle robe pour l'une de mes bjds, avec l'intention d'expérimenter un patron acheté il y a plusieurs années pour ma Minifee.

Mais quand j'ai regardé les fournitures nécessaires, je me suis dit que ça allait être compliqué de trouver les tissus qu'il fallait dans mon stock 😔

J'ai malgré tout ouvert toutes les boites où je range mes différents coupons, cherchant ainsi un peu d'inspiration...et dans l'une d'elle, je suis tombée sur un ancien vêtement d'une de mes filles : un pantalon un peu particulier dont je ne connaissais même pas le nom !

Allez savoir pourquoi je l'avais rangé là et non avec tous les autres tissus récup...

Le fait est que ce pantalon a balayé bien vite mon projet de robe et fait surgir l'idée et l'envie de réaliser ce pantalon en plus petit. 

Grâce à quelques mots clés, j'ai rapidement trouvé sur internet le nom de ce pantalon (et un patron taille humain) : il s'agit d'un pantalon portefeuille, aussi appelé pantalon thaï.

Le tissu fluide et léger, ainsi que sa forme en font un pantalon idéal en été. Il se noud dans le dos et devant.

J'ai pu adapter facilement le patron (trouvé ICI) pour pouvoir réaliser un pantalon pour Kira (la pauvre était encore vêtue de sa robe "breakfast at Tiffany's" réalisé pour le défi styliste 2021 de Pipiouland (voir article ICI)).

Je me suis arrangée pour intégrer les broderies de perles et sequins sur chacun des deux morceaux, et bénéficier de l'ourlet déjà fait.



Les deux morceaux sont assemblées à l'entrejambe, et les côtés sont ourlés.


Ce qui donne ceci (les côtés restent ouverts):


A défaut d'avoir des rubans de la bonne couleur, il me faut coudre 4 cordons et les fixer dans la couture de la taille.



Voici le pantalon terminé,


A présent passons à l'essayage !





Un pantalon un rien coquin 😉


A suivre !
(eh oui, il lui faut un petit haut à présent 😊)


Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Encore une bonne idée à ton actif, ça devient lassant😕🤣 Partir d'un ancien habit et en garder certaines parties décoratives ou cousues de façon à n'avoir que peu de travail à faire, ça c'est mon style, vu que je suis quasi nulle en couture. Mais toi, ce n'est pas le cas. C'est juste pour que ton nouvel habit soit beau. Parce que toi, ensuite, tu te lances dans une coupe originale. Sexy en diable ce pantalon! et il va super bien à Mademoiselle. Et bien que dire...bravo une fois de plus 😅
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! c'est intelligent, élégant et parfaitement réalisé! Chapeau bas!

    RépondreSupprimer
  3. superbe j ai porté ce pantalon hyper agréable en coton indien
    hâte de voir la suite j adore bisous belle journée bluetit

    RépondreSupprimer
  4. ouh la la, je m'en étais cousu un ainsi qu'un pour ma fille et j'adorais la fluidité de ce pantalon quand on se promenait. Belle réussite et merci pour tous les renseignements
    bzz

    RépondreSupprimer
  5. J'ai porté ce style de pantalon, en vacances à la mer ! On y est à l'aise et je lui trouve un esprit "tahitien"
    Tu as bien tiré profit des jolies broderies et Kira ,avec ses longues jambes, le met en valeur
    Bravo pour ta réalisation Zabou. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée cette récup, utiliséee de façon magistrale.
    Ta petite Kira le porte à merveille avec sa silhouette où il n'y a rien de trop .....
    J'attends la suite avec impatience , car je pense que tuvas concocter quelque chose de super, et la petite sera magnifique !!!
    Bon week-end, bien froid !!!
    MORI7

    RépondreSupprimer
  7. WAHOU, félicitations.
    Il est super bien réussi, j'aime!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !