Le défi mensuel de Qinoa : gants de toilette pour enfants


Bonjour,

Après une longue absence estivale, nous nous retrouvons aujourd'hui pour le défi mensuel de Qinoa.
J'espère que vous avez passé un bel été et que la chaleur n'a pas trop perturbé vos activités.
Pour ma part je n'ai pas été très productive...

Défin mensuel chez Qinoa
Cliquez sur la photo pour plus d'infos


J'ai réalisé des gants de toilette pour enfants dont la dimension finie est 13 x 11cm.

Pour commencer, j'ai découpé dans du tissu éponge plusieurs rectangles de 14 cm x 24 cm.



Pour les bordures : j'ai utilisé soit du biais assorti (bout de 25cm), soit une bande de tissu de 4cm x 25cm que j'ai pliée en deux, plus de nouveau chaque moitié en deux pour faire un biais.


Je commence toujours par positionner le biais sur l'envers et le coudre (dans la pliure) sur l'envers du tissu, puis après avoir replié le reste du biais sur l'autre côté, je surpique le biais sur l'endroit. Cette méthode exécute les étapes à l'inverse de ce qui est expliqué dans la plupart des tutos, mais je la préfère car elle permet d'obtenir une piqure régulière sur l'endroit du travail.



J'ai également coupé des morceaux de 4cm x 8 cm (ou 8 cm de biais) que j'ai ensuite piqué sur la longueur pour faire les petites attaches



Une fois le biais et l'attache cousus, on positionne à 3 cm du haut (côté avec le biais), sur l'endroit du tissu, l'attache préalablement pliée en deux ,



Puis on replie le tissu éponge en deux, endroit contre endroit,



et on réalise une couture à 1cm du bord le long des 2 côtes qui n'ont pas de biais (côté et bas du gant),


Après avoir recoupé légèrement les angles et surfilé (point zigzag sur la machine à coudre), il ne reste plus qu'à retourner sur l'endroit et à répéter les opérations précédentes avec d'autres morceaux de tissu autant de fois que souhaité.

Et voilà dix petits gants de toilette !



Je vous invite à aller faire un tour chez Qinoa pour découvrir les réalisations des participantes.

A bientôt !



Commentaires

  1. De belles créations d'une grande utilité, bravo.
    Biz et bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. PUL de SPEF04/09/2023 17:16

    très beau travail, bravo Biz

    RépondreSupprimer
  3. coucou une belle production c' est super sympa tu aurais pu les mettre a mon défi pour la semaine prochaine si tu veux bisous a très vite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !