Mes premiers Amigurumis

Il y a plusieurs mois, au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombée sur le tuto d'un petit ours à réaliser au crochet proposé par LA GRELOTTE. Je l'avais mis de côté avec l'intention de le tester un de ces jours...
Et voilà, ce jour est arrivé ! J'ai ressorti mes crochets et mes restes de pelotes de laine, et un petit ours articulé tout rose est né. (cliquez sur les photos pour les agrandir)
Amigurumi Teddy Bear
My Little Teddy

Ce petit ourson m'a fait penser à ces minis doudous, grigris ou encore portes-clés faits de petites créatures ou de petits animaux crochetés ou tricotés dont j'avais remarqué la recrudescence depuis quelques temps : les Amigurumis.
Selon la définition de Wikipédia, l'amigurumi (編みぐるみ, littéralement jouet rembourré tricoté) est l’art japonais du tricot ou du crochet de petits animaux et de créatures anthropomorphes.

Je ne pouvais pas m'arrêter là ! 
J'ai donc cherché d'autres modèles, et, d'après le tuto de sharonojala, un deuxième ourson a vu le jour !
Little Teddy Bear Amigurumi
Mini Teddy
Mini Teddy a rejoint la collection d'ours de ma fille cadette.
Et puis, on m'a demandé de faire un petit lapin (tuto ici)...je vous présente Lapinou qui a aussitôt été adopté !

Les voici tous les trois réunis à côté d'une règle pour vous donner une idée de leur taille : 4,5 cm pour Lapinou; 5,5 cm pour Mini Teddy et 9.5 cm pour Little Teddy.
Amigurumis by Zabou
Amigurumis by Zabou
Amigurumis by Zabou
On dirait bien que j'y ai pris goût à réaliser ces p'tites bestioles ! Il y en aura surement d'autres ...

Commentaires