Un gilet et un béret pour Cléa


Bien que je sache tricoter, je n'ai jamais été une adepte du tricot pour la simple raison que j'ai toujours trouvé que c'était trop long à faire. D'ailleurs, je ne me souviens même plus à quand remonte mon dernier ouvrage. C'est dire! Ça fait vraiment très, très longtemps!
Mais le tricot c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! 
Et puis, j'avais un manque à combler : celui de tricoter pour mes BJDs. 
J'ai donc repris mes aiguilles pour réaliser un gilet pour Cléa. 
Le plus dure est de trouver un modèle qui me plaise et en plus à la bonne taille. Alors là, c'est mission impossible car rien ne correspond : mensurations de la poupée, taille d'aiguilles, échantillon... rien!
J'ai donc adapté le patron en recalculant le nombre de mailles, le nombre de rangs, les augmentations et les diminutions.
Ahh, la bonne vieille règle de 3 qui m'en a tant fait voir quand j'étais petite... maintenant, je maitrise !
Finalement, je me suis prise au jeu car à cette échelle, tricoter est plutôt amusant et... ça va vite!

Gilet en cours de réalisation
Gilet pour BJD MSD
Gilet réalisé en coton Natura (DMC) couleur Spring Rose

Et pour compléter la tenue, j'ai réalisé un béret.
Voilà l'ensemble porté par Cléa :
Cléa (MNF Juri) @ Zabou
Cléa (MNF Juri) @ Zabou
Cléa (MNF Juri) @ Zabou


Commentaires

  1. Trèèèèès jolie réalisation!!! Et ce rose lui va si bien... J'aime beaucoup.
    Tu t'es inspirée du February Lady Sweater?
    Si à tout hasard, tu as gardé qqs notes, ma minifée serait ravie...
    Belle journée dominicale.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de l'intérêt que tu portes à mes petites bidouilles :-)
    Effectivement, je me suis bien inspirée du modèle "February Lady Sweater" et j'ai aussi gardé quelques notes qu'il faut toutefois que je remette au propre pour qu'elles deviennent exploitables !
    Je te propose de me contacter par message privé (voir page "Contact" dans la barre de menu en haut) afin que je puisse t'envoyer mes petites explications.
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !