Apparence, Différence, Ressemblance...

L’une des particularités des poupées BJDs, et pas des moindres, c’est le fait qu’elles soient entièrement customisables. Chaque propriétaire peut ainsi faire de sa poupée un modèle unique.

Pour les plus créatifs, la customisation passe par une modification du moule (ponçage, ajouts de pièces...) ou par l’hybridation (tête d’un modèle, corps d’un autre par exemple). 
Il est aussi possible de jouer sur le maquillage ("make-up" ou "face-up" dans le jargon), en choisissant soit le make-up par défaut quand il est proposé par la compagnie (celui que l’on voit sur les photos de promo du modèle présenté par le fabriquant), soit en commandant un make-up personnalisé à quelqu’un qui propose ce service (compagnie, revendeur, artiste professionnel ou amateur), ou encore en réalisant le make-up soi-même. 
Mais il suffit parfois de changer les yeux ou la perruque (wig) pour que votre bout de résine montre une autre personnalité. 
Seuls les full sets, qui sont vendus la plupart du temps en quantité limitée, proposent des poupées identiques (même make-up, mêmes yeux, même wig et même costume). Il est bien sûr possible de modifier la custo par la suite.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les différences et les ressemblances entre les photos de mes poupées et les photos des compagnies.


A l'exception d'Elwing et de Cléa qui ont un make-up spécifique, mes autres bjds ont l'un des make-ups proposés par la compagnie. Ce sont les expressions des visages qui ont été, pour la plupart, l’élément déclencheur du coup de cœur que j’ai eu pour ces modèles.

N'hésitez pas à aller faire un tour dans mon BJD Corner et sur les articles de présentation de chacune de mes Bjds (Bliss, Aëlyn, Aldaron, Elwing, Cléa, Logan, Kaeya, Lilou et Opaline).


Commentaires

  1. Tu as une belle famille de BJD! Ce avant après est fort intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve fascinant de voir comment une couleur d'yeux différente et une nouvelle perruque changent complètement l'expression de la bjd. Je fonctionne aussi par coup de coeur..
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Tes poupées sont superbes, tes photos les mettent bien en valeur
    J'ai peu de BJD, je préfére le vinyl moins fragile et souvent moins cher aussi, mais j'admire toujours les bid qui restent pour moi des poupées à part
    Je me méfie des photos des compagnies, les photos sont souvent "retouchées" et ne ressemblent pas à la vraie poupée que tu reçois, ayant eu quelques déboires avec certaines poupées, je suis de plus en plus "méfiante" sur les photos promos...
    Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toutes pour vos commentaires.
      Odile, je partage complètement ta méfiance vis à vis des photos des compagnies.
      C'est pourquoi quand un modèle me plait, je fais systématiquement des recherches de photos et d'avis de propriétaires afin de confirmer mon coup de cœur. C'est ainsi que j'ai pu évité des déceptions car des modèles qui me semblaient magnifiques sur les sites officiels, m'ont d'un coup paru quelconques, voire m'ont déçue quand j'ai découvert les déboires de leurs propriétaires.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !