Pochon Brodé


Afin de pouvoir ranger quelques produits de maquillage, je me suis lancée dans la réalisation d'un pochon tout simple.
J'ai choisi pour l'intérieur du pochon un tissu enduit imprimé "Mille-fleurs" de la gamme "Dailylike by Toga", et pour l'extérieur une toile de lin pour pouvoir y ajouter une broderie.


Dans chaque tissu, j'ai découpé un rectangle de 42cm x 25cm que j'ai cousu de façon à obtenir deux pochons.

Sur le pochon en lin, j'ai brodé avec du coton rose un motif dont la grille provient du livre "anges" d'Agnès Delage-Calvet et Anne Sohier-Fournel.

J'ai ensuite rentré les pochons l'un dans l'autre et surpiqué le bord.
Un revers... et voilà mon pochon terminé !

Pour réaliser ce pochon, je me suis fortement inspirée d'un tuto que j'avais imprimé il y a plus de 4 ans. Quand j'ai recherché le lien pour vous l'indiquer, je me suis aperçue que le tuto n'est plus disponible car la propriétaire du blog a perdu bon nombre de ses photos suite à des problèmes avec son hébergeur.
Qu'à cela ne tienne, je vous ai trouvé un tuto similaire (mais en anglais) : ICI.

Pour coudre le tissu enduit sans tracas, j'ai utilisé une petite astuce qui consiste à insérer une feuille de papier de soie entre le tissu enduit et le pied presseur de la machine à coudre (à défaut d'avoir un pied spécial en téflon, anti-adhésif). Cela évite les désagréments du tissu qui colle à la machine, et une fois la couture piquée, le papier se retire facilement.


Commentaires

  1. Il est très réussi ton pochon et j'adore ton choix d'imprimés. C'est très doux.
    Merci beaucoup pour le lien.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci martine pour ton message. J'ai trouvé ce tissu enduit au rayon travaux manuels de mon magasin Truffaut. C'est mon fournisseur principal de coupons de tissus !
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  2. Féminin mais pas mièvre, c'est une réussite pratique et esthétique. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line. Il est à présent bien rempli et a trouvé sa place dans ma salle de bain.
      Bisous

      Supprimer
  3. Vraiment très joli ton choix de tissus. Merci pour toutes ces astuces de couture ! Ce que j'aime le plus dans ta réalisation c'est le petit ange brodé. Il est très très beau ! Bravo pour cette jolie réalisation et merci beaucoup de nous faire partager tout cela ! Bises et bon week-end, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie pour ton gentil message. L'ange est l'un des nombreux modèles proposés dans le livre de broderie que j'ai utilisé. J'aime beaucoup ce livre ainsi que celui de la même série sur les fées.
      Bonne semaine. Bisous.

      Supprimer
  4. Voilà une belle idée !!!! Cette pochette est très féminine, la broderie dans les tons de l'imprimé (sur du lin, ce qui est très fin, bravo à toi) est ravissante et les anges sont toujours sympathiques, ils nous ressemblent, n'est-ce pas ???? Merci pour tes explications et tes conseils, cela peut toujours servir car je n'ai pas de pied spécial sur ma machine à coudre et n'ai jamais essayé de coudre du tissu enduit..... Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine ! Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai cousu mon premier ange Tilda, j'ai un faible pour les anges. C'est tout doux un ange !
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  5. PUL de SPEF25/01/2015 18:08

    TRès belle réalisation,compliment tu as toujours de bonnes idées.Le petit ange en rose sur le gris ressort bien . Bravo pour le beau travail,merci pour tes conseils.
    Bonne semaine, bon courage avec toujours de bonnes idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL pour ton gentil message. Si mes réalisations peuvent apporter de l'inspiration aux autres, j'en serais plus que ravie !
      Bonne semaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !