Crochet dentelle pour belle demoiselle...


Pour compléter la robe bustier de Cléa (achetée au Ldoll 2011), j'avais réalisé en 2012 une veste doublée en tissu assorti et un béret en feutrine rouge (présentés ICI).

Changement de saisons (ça fait trois ans, tout de même !)... changement d'accessoires ! 
L'arrivée de l'été m'a donné envie de revisiter cette tenue en l'agrémentant d'un cache épaules et d'un bonnet crochetés.

Cléa peut désormais assortir sa petite robe avec des accessoires plus légers, dans un style vieille dentelle.


J'ai réalisé le cache épaules et le bonnet avec du fil d'Ecosse blanc et un crochet n°1, d'après le tuto "Au temps jadis" proposé par Cécylia Créations (ICI).
Petite précision : Lorsque j'ai voulu le suivre à la lettre, ce tuto m'a donné du fil à retordre, mais en apportant quelques corrections, il ne présente pas de difficulté particulière.


Merci pour vos visites et vos gentils commentaires qui me font toujours très plaisir !

Commentaires

  1. je suis très admirative devant cette jolie poupée !
    la tenue est vraiment très belle !
    j'adore !
    bravo et bisous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Tu as bien fait de revisiter sa tenue, Cléa est superbe. Quelle finesse cette dentelle ! Bravo ! J'adore.
    J'ai le modèle de côté mais je ne l'ai pas encore réalisé, j'espère y arriver aussi bien que toi.
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Le jour où tu décideras de réaliser ce modèle, n'hésite pas à me demander des explications si tu rencontres des difficultés.

      Supprimer
  3. Cette demoiselle est très élégantes et les accessoires crochetés lui donnent une touche raffinée.
    Ta version du modèle est très réussie.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très beau, tout en finesse et en délicatesse ! De très belles photos également ! Bises, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie ! Le fil d'écosse permet de réaliser des ouvrages très fins. Personnellement j'aime beaucoup le rendu de ce fil (même s'il est peut-être un peu moins facile à travailler que le coton cablé par exemple et que le choix des couleurs est plus limité).

      Supprimer
  5. PUL de SPEF19/07/2015 20:01

    Bravo , Cléa est magnifique cette tenue lui va à merveille ,le chapeau avec le boléro complète bien cette tenue estivale de cette jolie demoiselle .Tes photos mettent Cléa en valeur
    Bises ,bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Quel raffinement dans la tenue de ta Belle ???? Tu as bien fait de la revoir et d'apporter cette touche exquise, ton travail au crochet est parfait, j'adore le crochet lorsqu'il est travaillé de cette façon "dentelle" puisque je ne saurais faire..... bravo à toi, le modèle original n'a certainement rien perdu.... au contraire. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine ! En fait les points utilisés ne sont pas compliqués, c'est surtout la finesse du fil combinée à un motif ajouré qui permet d'obtenir cet aspect dentelle.

      Supprimer
  7. Elle est magnifique cette petite robe ! J'aime vraiment votre blog. C'est un plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !