Pouf Poire...pour les grands aussi !


Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle réalisation du pouf "poire", mais cette fois-ci à l'échelle 1/3, c'est à dire pour des poupées qui mesurent environ 60cm.

Pouf poire pour poupée

Il est réalisé exactement de la même façon que son petit frère que je vous avais présenté début septembre ().


Commençons par un comparatif entre le pouf à l'échelle 1/3 (à gauche) et le pouf à l'échelle 1/4 (à droite).


A présent, je vous propose une petite mise en situation avec différentes poupées.
La première à essayer ce nouveau pouf est Bliss, une BJD qui mesure 58cm (taille 1/3)...

 Bliss-Kiyomi (Peak's Woods - Goldie) @ Zabou
 Bliss-Kiyomi (Peak's Woods - Goldie) @ Zabou

Puis c'est au tour d'Aldaron, un grand monsieur qui mesure 71 cm et qui a de longues jambes...

Aldaron (Angelheim - Zion) @ Zabou
Aldaron (Angelheim - Zion) @ Zabou

Et pour finir, voici Kaeya. Elle mesure 41cm (taille 1/4)...

 Kaeya (Switch Limited HUI - Hong-Ryeon) @ Zabou
 Kaeya (Switch Limited HUI - Hong-Ryeon) @ Zabou

Comme vous pouvez le constater, ce pouf, tout comme le précédent, peut convenir à plusieurs tailles de poupées. Le choix de l'échelle est donc aussi une affaire de goût.

Vous trouverez les explications pour réaliser ce pouf dans plusieurs tailles, dans mon article du 5/09/15 : ICI

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisation par mail, je les publierai avec plaisir.

Commentaires

  1. Voici toute la famille qui peut prendre un peu de repos avec un bon livre ou de la musique.
    Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
  2. c'est très sympa comme accessoire, pratique en plus car adaptable à plusieurs tailles !
    Merci pour ce partage
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Zabou,
    Merci pour les explications de ce pouf-poire. Je suis bien tentée de le tenter...mais je le mets de côté pour le moment...faute de temps.
    Passe un bon weekend
    Bonne journée
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rolande pour ton message.
      Je ne crois pas l'avoir mentionné, mais la réalisation d'un pouf prend moins d'une heure, voire moins d'1/2 heure si l'on fait abstraction de la fermeture-éclair.
      Bon courage pour finaliser la tenue de ta poupette !
      Bisous

      Supprimer
  4. Ce pouf poire est aussi joli que le précédent et c'est vraiment une très bonne idée de réalisation pour poser les poupées. Je le mets en priorité sur ma liste de petites choses à faire et te tiens au courant si je réussis ! Merci en tout cas pour ce tuto. Bisous et bon week-end, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie pour ton gentil message.Il s'agit d'un ouvrage dont la réalisation est assez rapide (moins d'1 heure). Je te souhaite une belle réalisation quand tu auras un peu de temps.
      Bisous

      Supprimer
  5. Ce pouf semble avoir été testé et approuvé par tes poupées, c'est super !!!!! L'idée est géniale et ton travail de couture est parfait, cela donnera de belles idées aux couturières ! Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine pour ton message !
      Il s'agit d'un ouvrage à la portée des débutants en couture (si l'on ne met pas la fermeture éclair) et rapide à réaliser. J'espère ainsi donner des idées aux collectionneuses de poupées.
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Zabou,
    C'est bien tentant de faire ce pouf. C'est sympa de voir la version pour grandes.
    Merci pour tes explications.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !