La Petite Valisette


Ma fille ainée avait envie de se fabriquer une grande trousse pour pouvoir ranger divers accessoires. Elle m'a montré son modèle et m'a sollicitée pour que je l'aide dans la réalisation.

Nous avons commencé un travail à 4 mains... le professeur et l'élève !
Nous sommes aller chercher les fournitures ensemble : 2 tissus assortis, de la viseline, une fermeture éclair et des boutons à recouvrir. J'avais de la dentelle en stock qui lui convenait.
Je l'ai ensuite guidée dans la découpe des tissus et l'entoilage, puis à chaque étape de la réalisation.
Je suis intervenue pour la pose de la fermeture éclair (un peu délicat) et pour la fixation de la première poignée qu'elle a préféré me déléguer. Nous avons recouvert les boutons à deux, et elle a fait tout le reste. Je trouve qu'elle s'est très bien débrouillée !

Voici le résultat : une petite valisette aux tons poudrés.

Un fond amovible, en carton recouvert de tissu, permet de rigidifier la valisette

Cette petite valisette a été réalisée d'après le tuto de la valisette (taille 2) proposé par "un petit bout de fil".
Il s'avère que ce modèle fait aussi partie de ma sélection de "choses à faire un jour" (les grands esprits se rencontrent !)... L'avantage quand je me déciderai, c'est que je ne me poserai plus aucune question !

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires qui me font toujours extrêmement plaisir !

Commentaires

  1. Très jolie et très personnelle cette trousse est aussi un grand moment passé ensemble entre mère et fille. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce le professeur qui est excellent ou l'élève qui est particulièrement douée, je ne sais mais le résultat est bluffant !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Zabou,
    Bravo à vous deux, au professeur autant qu'à l'élève, c'est une réussite. J'adore les tons choisis, c'est très doux.
    Merci aussi pour le lien.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zabou,
    Cette valise est très réussie et j'aime beaucoup les tissus que vous avez choisis. Tu pourras féliciter ton élève ! De mon côté je félicite le professeur et je garde en favori le tuto. Bon week-end à toi, Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce travail à quatre mains, tu as de la chance d'avoir une fille qui aime les travaux manuels et le partage est vraiment sympathique. Tu l'as aidée mais elle s'est super bien débrouillée et toutes les deux vous pouvez être contente du résultat : un super beau travail, pratique de plus et dans de jolies couleurs, douces et tendres. Bravo à vous, bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes pour vos gentils messages qui nous touchent beaucoup.
    L'élève a beaucoup de mérite !
    En ce qui me concerne, je suis contente de pouvoir partager mes centres d'intérêts et mon expérience avec ma fille.
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh lala ! Que c'est très beau. Je viens de découvrir votre site. c'est magnifique ce que vous faites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Shasarignis pour votre visite et vos gentils messages.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !