Coccinelle, demoiselle


Dans la famille "Animaux rigolos à crocheter", je voudrais la coccinelle !
Il parait que la belle demoiselle porte bonheur ... alors pourquoi s'en priver ?

Je vous présente Isabelle la coccinelle !  (hé, hé, elle s'appelle comme moi 😉)





J'ai réalisé cette petite coccinelle avec un crochet n° 2.5, d'après un modèle du livre "Animaux rigolos à crocheter" (éditions marie claire). J'ai utilisé du fil fifty de Bergère de France couleur Zan et Ecarlate, et du fil DMC Natura Just Cotton couleur Ibiza.



Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine.
A bientôt !

Commentaires

  1. Trop mignonne! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line,
      Bonne fin de dimanche à toi !
      Biz

      Supprimer
  2. Avec cette sympathique bestiole, plus de pucerons sur les plantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison ! Voilà un insecte bien utile dans le jardin.
      Biz

      Supprimer
  3. Bonjour Zabou,
    Elle a l'air aussi étonné, avec ses grands yeux, de me découvrir derrière mon écran, que moi je suis émerveillée de la découvrir de l'autre côté. Je suis ravie de faire ta connaissance, Zabou, je ne t'imaginais pas ainsi ;-) Nous en avons beaucoup au potager et elles nous sont bien utiles. J'ai bien peur que dorénavant quand je verrai une de ses copines je ne puisse m'empêcher de penser à toi :-) Tu l'as parfaitement réussie...elle est toute mimi.
    Bonne continuation.
    Bon dimanche
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rolande,
      Contente que tu sois de retour ! J'espère que tout va bien pour toi.
      Merci pour ta gentille visite et pour ce sympathique message.
      Bonne fin de dimanche.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Zabou, désolée de mon absence sur ton blog. Je ne t'oublie pas mais j'ai eu beaucoup de problèmes santé et au boulot. Bon, bref, je suis désolée de n'avoir pas pu te suivre ces derniers temps surtout que j'adore venir sur ton blog. Ta petite coccinelle est très jolie. J'adore. Gros bisous à toi en espérant que tu vas bien. Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie,
      Je suis ravie de ton retour et je te remercie pour ton message qui me touche beaucoup. J'espère que tous tes soucis se conjuguent à présent au passé et que tu vas mieux.
      Je te fais de gros bisous. Prends bien soin de toi !

      Supprimer
  5. PUL de. SPEF08/10/2017 15:06

    Bonjour,très mignonne cette petite coccinelle avec ses grands yeux effectivement toute surprise de nous voir!j'aime beaucoup.Nous en avons de moins en moins dans le jardin.
    Bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour PUL et merci pour ta visite !
      Cette petite coccinelle a l'air plus sympathique que les coccinelles asiatiques qui ont chasser les "vraies" coccinelles de nos jardins !
      Bisous

      Supprimer
  6. La charmante "bête à Bon Dieu" est un précieux allié dans les jardins, dommage que nous n'en ayons plus part chez moi, peut-être le climat qui est trop humide ???? En tout cas, Isabelle est adorable, de grands yeux ouverts sur le monde, une envie de tout découvrir..... alors, bon vent à elle et bravo à toi qui l'a si bien faite. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,
      C'est dommage qu'il n'y ait plus de coccinelle par chez toi car elles sont effectivement très utiles au jardin. Est-ce le climat ou un nouveau prédateur ??
      Merci pour ta gentille visite.
      Biz

      Supprimer
  7. Elle est bien adorable ta petite coccinelle, craquante. Bravo !
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !