Frissons d'avril



La semaine dernière Lyra était contente de récupérer un béret et une écharpe, mais elle m'a tout de même suggéré de lui tricoter un petit gilet car elle trouvait sa robe un peu légère pour la saison.
C'est ainsi qu'elle m'a soufflé l'idée pour ma réalisation de la 15ème semaine du défi DIY2016.

Et voilà le résultat : un gilet blanc avec de jolies torsades.









J'ai tricoté ce gilet d'après le modèle "Frisson d'avril" du livre Jolies Poupées de Cathy Langlois.
Les modèles expliqués dans ce livre sont prévus pour des poupées aux mensurations similaires à celles des Paola Reina de 33cm.
Lyra, qui est plus grande avec un buste plus mince, ne rentre pas dans cette catégorie, mais j'ai tout de même tenté le coup !
J'ai utilisé de la laine Bergère de France - Ciboulette coloris Diamant, des aiguilles n° 2 et un crochet n°1.75 pour la bordure.
J'ai suivi les explications du livre pour réaliser le dos et les côtés sans rien recalculer (une fois n'est pas coutume !). Il n'y a que pour les manches que j'ai dû adapter la longueur aux longs bras de Lyra.


Je vous souhaite un bon dimanche et une excellente semaine !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Lyra a bien eu raison. Tu lui as fait un très beau gilet, très délicat. J'adore.
    Tu tiens bien le rythme. Bravo !
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. J'avais reconnu le modèle et Lyra et toujours aussi belle est aussi chaudement et élégamment vêtue. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!!
    Toujours aussi fin et toujours aussi beau, bravo !
    Je n'avais pas reconnu le modèle, en blanc il ne fait pas pareil je trouve
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Lyra a beaucoup de chance.il est très beau ton gilet.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ce gilet bien plus "classe" sur ta fille que sur la présentation du livre mais les poupées ne sont pas du tout semblables..... ceci explique cela mais il faut avouer que ton travail est parfait et rend super bien !!! Ta belle Lyra est un splendide mannequin qui te fait honneur, bravo à toi. Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
  6. PUL de SPEF17/04/2016 17:49

    Belle réalisation, très jolie gilet pour Lyra qui lui va à merveille .Bravo tu as un beau mannequin
    Bises Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Zabou,
    ton gilet est vraiment magnifique ! Il va magnifiquement à Lyra (une de mes petites préférées). Bravo et bonne semaine à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  8. Beau et régulier travail. Plein de douceur pour cette jolie demoiselle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !