Belle de Soleil


De temps en temps, je mets des habits de côté pour pouvoir les recycler ultérieurement en vêtements de poupées, au gré de mon inspiration.

C'est ainsi qu'à la fin de l'été dernier, j'ai mis de côté une tunique légère de couleur rose-mauve pale imprimée de papillons blancs, avec l'idée d'en faire une robe fluide pour l'une de mes poupées.

Récemment, j'ai enfin trouvé un modèle correspondant à ce que j'avais en tête et  j'ai alors envisagé de réaliser une robe longue pour Lyra.
J'ai commencé par adapter le patron (eh oui, la Miss a beau avoir la taille mannequin, elle reste malgré tout en dehors des standards !), puis j'ai découpé tous les morceaux de tissu. C'est là que je me suis rendue compte que ce tissu n'est pas idéal car sa couleur est trop proche de la carnation de Lyra.
J'ai donc choisi une autre demoiselle pour avoir un meilleur rendu. Il s'agit de Nérolie.

J'ai dû adapter de nouveau le patron du haut de la robe aux mensurations de Nérolie et donc recouper un morceau de tissu correspondant (heureusement que j'en avais encore suffisamment !).
Pour la jupe, j'ai pris le parti de conserver les morceaux déjà coupés (en fait, pas vraiment le choix car plus assez de tissu pour tout refaire !). Le résultat est au final différent de celui que j'aurais obtenu pour Lyra (la robe est plus courte et la taille mon froncée), mais je le trouve tout aussi sympa.
Allez Nérolie, c'est à toi !

Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou

Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou

Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou

Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou

Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou

Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou

Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou

Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou

Vous verrez peut-être mieux l'imprimé du tissu en cliquant sur les photos pour les afficher en plus grand.
J'ai réalisé cette robe d'après le tuto de la Robe Soleil de MHD Designs, en adaptant le patron (le haut et la longueur des pans de la jupe) aux mensurations souhaitées.
Le haut de la robe est doublé du même tissu.
J'ai ajouté un petit nœud sur la robe qui fait écho à celui que j'ai cousu sur le ruban attaché dans les cheveux de Nérolie.
C'était ma réalisation pour la semaine 30 du défi DIY2016.

Ça serait bien que je fasse des sandalettes pour Nérolie... un autre jour peut-être !


Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,
Bonnes vacances si vous y êtes ou si vous partez bientôt  !

#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Très réussi ! Cette robe convient parfaitement à la silhouette longiligne de la demoiselle. Et quelle chevelure !

    RépondreSupprimer
  2. Nérolie est une véritable star .Elle sait tenir la pose pour son book.
    Cette robe lui sied à merveille et ajoute une charme discret à sa carnation.Tu as bien su trouver le modèle qui la met en valeur
    Gros bisous Zabou et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Romantique et ingénue à souhait.

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF31/07/2016 17:42

    Bonsoir, Cette robe va merveilleusement bien à Nérolie ,qui nous le montre dans ces différentes poses. Une petite paire de sandalettes pour finir sa toilette,des idées à faire germer , pour des prochaines semaines.
    Bisous Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe ! bravo Zabou, tu as plus d'une cordde à ton arc, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zabou,
    Je suis une nouvelle fois admirative. Bravo ! je trouve Nérolie encore plus magnifique dans cette robe.
    Bon après-midi
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. Nérolie est magnifique dans sa robe d'été, tu as fais un travail magnifique, bravo à toi. Il ne faut jamais rien jeter, ce tissu se prête bien au style de robe que tu as choisi, c'est délicat et aérien, j'adoooore !!!! Bises MartineLVC

    RépondreSupprimer
  8. C'est une bonne idée de recycler nos anciens habits pour les poupées. Tu avais déjà réalisé de très jolies choses avec un pull rose (si je me souviens bien) et cette fois encore tu as réussi à faire de l'or avec ce que tu avais !!! Bravo pour ta jolie tenue et ces belles photos. Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !