Petites créas pour les Fées...

Bonjour les Copinettes !

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai découvert l'Association Les fées Papillons grâce à Stéphanie du blog Mysticat and Kitten.

L’Association Les Fées Papillons intervient sur la région Basse-Normandie pour soutenir les enfants fragilisés par la maladie ou le handicap lourd et leur famille, avec une attention toute particulière portée à la fratrie. Elle mène également des actions pour sensibiliser au don de moelle osseuse, don du sang, don de plasma et de plaquettes et intervient en soutien du service onco-hémato du CHU de Caen et des services de pédiatrie des hôpitaux périphériques.

Pour financer ses actions, l'association organise des événements (vide grenier au printemps et marché de Noël en décembre) auxquels j'ai commencé à participer l'an dernier en envoyant des petites créations.
Cette année encore, je tenais à pouvoir répondre à l'appel des fées et leur apporter ma modeste contribution.

Voici mes petites réalisations envoyées aux Fées Papillons pour le vide grenier de Démouville prévu à la fin du mois d'Avril.

Des marques pages au crochet,



Des étuis à mouchoirs,






Ce n'est certes pas grand chose (ah, si seulement j'avais plus de temps libre !...), mais les petites contributions des unes et des autres réunies permettent d'aider une grande cause.


Les marques pages sont réalisés avec du fil Tulip de YarnArt en camaïeu de bleu et mauve et un crochet n° 1.5, d'après le tuto de crochetroo.
Pour les petits étuis, je vous donne rendez-vous dans mon prochain article avec le tuto en photos.

Je vous souhaite de Joyeuses Pâques !
A bientôt !


Commentaires

  1. Bravo à toi de consacrer temps et énergie à une bonne cause et comme on dit les petits ruisseaux font les grandes rivières. Bonne fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es vraiment quelqu'un de bien, qui pense aux autres et qui participes à de belles oeuvres, bravo à toi. Ces jolis ouvrages seront très appréciés car ils sont faits avec le coeur et sont super bien faits, comme tout ce que tu fais, je suis fan absolue. Merci de nous donner les liens, c'est toujours agréable et peut-être que cela peut donner des idées ou surtout des envies..... Belle journée et bon week-end pascal. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, ton message me touche beaucoup.
      Bonnes fêtes de Pâques à toi !
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Zabou, merci beaucoup à toi de participer au stand "fait maison" des fées papillons. Ce que tu as fait est vraiment très joli, j'aime beaucoup les marque-pages ravissants et les petits étuis à mouchoirs. Toute création prend beaucoup de temps surtout que notre temps libre est limité et la quantité n'est pas le plus important. Je pense que cela fait chaud au coeur aux enfants et aux familles de savoir que de jolies pensées transformées en créations viennent les soutenir dans leur combat. Merci du fond du coeur pour ton soutien et toutes les jolies choses que tu partages avec nous. C'est beaucoup plus que tu ne le penses. Je t'embrasse fort et te souhaite un bon week-end de Pâques. Gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie pour ton message et encore plus de m'avoir fait connaître l'association et m'avoir permis de donner du sens à mes créations en aidant indirectement les enfants et en contribuant à une bonne cause. Donner fait autant chaud au coeur que de recevoir. Je te souhaite un bon weekend de Pâques. Gros bisous.

      Supprimer
  4. Bonjour Zabou,
    Bravo pour tes petites créations ! Elles sont faites avec beaucoup de goût.
    C'est une très belle action.
    Bon lundi de Pâques !
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine!
      J'espère que tu as passé un bon week-end de Pâques.
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !