Aurelia

Il ne s'agit pas d'une nouvelle demoiselle, mais du nom scientifique de la méduse commune (aurelia aurita), qui est aussi appelée aurélie, comme le prénom.
Je trouve cette appellation bien plus jolie et plus douce que le nom "méduse" qui me fait tellement penser à la méchante sorcière de la Petite Sirène !

Aujourd'hui, je vous présente deux petites aurélies un peu "spéciales" 😉 







J'ai profité de quelques jours de congés dans le sud de la France 🌞pour réaliser ces "aurélies" d'après le tuto Happy jellyfish amigurumi pattern du blog Amigurumi Today. J'ai utilisé un crochet n° 1.75 mm et du fil de coton coloris "mix purple" de Søstrene Grene pour l'une et coloris "mix green" pour l'autre.


Je vous souhaite un excellent week-end !
A bientôt !


Commentaires

  1. Très réalistes et surtout très mignonnes, ce qu'on ne sauraient dire de méduses!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de sympathie particulière pour les méduses; même si je les trouve plutôt gracieuses. Par contre, j'inviterais volontiers les tiennes dans mon jardin tant elles sont ravissantes ! les tiennes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle !
      Les vraies peuvent être jolies, mais il est préférable de les admirer à distance 😉
      Bon week-end ! Bises

      Supprimer
  3. Tu nous rendrais sympathiques ces bébêtes que l'on n'aime pas rencontrer dans l'eau, lol !
    Bravo pour ces ouvrages si bien faits, de belles décorations en tout cas ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! C'est sûr qu'en plongée je préfère les regarder de loin 😉
      Bon week-end ! Bises

      Supprimer
  4. Très mignonnes petites méduses ! Question curiosité, combien mesurent-elles ? Elles ont l'air assez grandes quand même !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris et bienvenue dans mon univers !
      Elles mesurent 22 cm de haut dont 17cm pour les filaments.
      Bon week-end à toi aussi.
      Bises

      Supprimer
  5. Bonjour Zabou,
    Elles sont très belles et très bien réussies. Bravo !
    Bon après-midi
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  6. PUL de SPEF15/05/2017 14:56

    Bonjour,tes petites méduses sont très mignonnes très bien réussies .Bravo pour ce travail parfait
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !