Tendance en cape (2) : Le petit Chaperon Bleu


Tandis que la cape que je vous ai présentée dans mon précédent article est destinée à une demoiselle qui mesure 58cm, celle que je vais vous présenter aujourd'hui s'adresse à bien plus petit !

J'ai sorti mes fines aiguilles avec l'idée de faire un petit chaperon assorti à la robe bleue de Poppy ...



Voici donc Poppy, qui mesure 27 cm,  avec son petit chaperon bleu.





Pendant ma séance photo avec Poppy, je me suis dit que ça pouvait valoir le coup de faire un essayage sur Lotus, ma poupette de 20 cm de haut.

Voilà la résultat !





Ne trouvez-vous pas que cette cape est parfaite pour Lotus ?
Pour ma part, c'est elle que j'ai choisie pour aller défiler chez Pipiou.


Explications :

Pour réaliser cette cape, j'ai utilisé des aiguilles n°2 et une laine très fine en Alpaga et soie (DROPS Lace) ce qui la rend toute douce.
C'est une cape à capuche toute simple réalisée d'après le tuto de Cathy Bird pour poupée American Girl, trouvé sur Makerist (ICI). 
Pour fermer la cape, j'ai fait deux chaînettes terminées par une perle.


N'oubliez pas de continuer à admirer le défilé chez Pipiouland.

A bientôt pour la présentation de mon troisième modèle de cape.

Bon week-end !

Commentaires

  1. J'adore Popy et sa cape façon pélerine d'écolière d'autrefois !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, elle est superbe Poppy et elle nous présente tout timidement sa jolie cape.
    Le fil doit être tout doux et elle doit en apprécier le confort.
    merci Zabou pour le partage de ce tuto.
    C'est gentil
    je te souhaite une bonne journée qui nous promet de belles températures!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une préférence pour Lotus,la petite fille sage et timide! c'est très joli.
    Bon WE à toi et des bisous...
    (selon l'ordi que j'utilise, je peux te laisser des commm...mystère!)

    RépondreSupprimer
  4. Cette cape va très bien aux deux poupettes, la petite étant super bien enveloppée de douceur, elle doit vraiment apprécier. Bravo pour cet ouvrage tout en finesse. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF20/10/2018 19:40

    J'ai aussi une préférence pour Lotus ,cette petite cape lui va très bien.Bravo pour ce beau travail.
    Bon Dimanche Bisous

    RépondreSupprimer
  6. trop mignonne en bleu le petit chaperon rouge
    bzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !