Granny Crochet

Bonjour et merci à toutes pour vos gentils commentaires que je lis toujours avec attention. 
J'ai bien noté qu'il serait bien que je fasse un leggins pour Lyra par les temps qui courent 😉 ... Reste plus qu'à trouver le tissu !

En attendant, aujourd'hui je viens vous parler de grannies. 
Il y a quelques temps j'ai repéré de jolies grilles sur Pinterest, et j'ai eu envie d'en tester quelques  unes.

Voici les 3 que j'ai réalisées avec un crochet n°3 et 4 et du coton Fifty (Bergère de France) coloris Berlingot et Bengale. Les petits mesurent 10 cm de diamètre, le grand 13,5 cm de diamètre.


Pour chaque grille, je n'ai utilisé qu'une seule couleur car à la base ce n'étaient que des essais.
Bon, tout ça c'est bien, mais je n'ai pas envie de tout défaire ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire  ?

Dans l'article qui contient ces grilles (ICI), il y a des photos de petits piques aiguilles en forme de coussin. Cela m'a donné l'idée d'en faire des coussin pour poupées.

Pour cela, pour les deux petits grannies, j'ai découpé des cercles en tissu en prévoyant l'ouverture pour le rembourrage.






Plutôt que de coudre chaque granny sur son coussin, j'ai réalisé un deuxième granny identique que j'ai assemblé au premier au cours du dernier rang.
Le résultat : des coussins double face




Les coussins ne sont pas restés inutilisés bien longtemps ...
(Je m'excuse pour la piètre qualité des photos suivante due à la faible luminosité  ambiante.)





Vous aurez reconnu Lotus qui a changé de coupe de cheveux pour pouvoir porter des chapeaux 😉


Le granny rosé foncé est un peu plus grand. Je ne sais pas encore si j'en fait un coussin ou si je lui trouve une autre destinée...
Avez vous des suggestions d'utilisation pour les poupées ?


Je vous souhaite un bon week-end !
A bientôt !


Commentaires

  1. Sympa comme idée ! Je suis sûre que mes petites kruselings apprécieraient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu sais ce qu'il te reste à faire si tu as un peu de temps 😉

      Supprimer
  2. On dirait des petits galets habillés. C'est bien mignon. En tout cas il y en a une de contente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Oui, Lotus a l'air d'apprécier 😉

      Supprimer
  3. Avec des 2 granny on peux faire des petites pochettes pour glisser un miroir de poche.
    Ou alors suivant la taille des granny un sac pour les demoiselles ou un tapis.
    Bravo pour les coussins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line pour tes suggestions ! J'avais aussi penser au tapis, sinon faire un coussin XL pour mes grandes. Je n'ai pas encore décidé...

      Supprimer
  4. Ohhh, tes ouvrages sont toujours si jolis que c'est bien d'avoir trouvé cette idée de pouf !
    Tu as fais des heureux dans la maison et c'est adorable ! Ton grand granny est en attente d'une belle idée, je suis certaine que tu vas trouver ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour tes compliments et tes encouragements ! Bises

      Supprimer
  5. C'est vraiment très joli ! C'est une bonne idée que de recouvrir ce coussin avec un carré au crochet ! Pour celui qui reste, je ne sais vraiment pas ... Bisous et prends soin de toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. PUL de SPEF20/01/2018 23:43

    C'est très joli! cette idée de pouf! je pense comme Line un petit sac pour Lotus, en pliant ton granny en deux avec une doublure ,une petite bandoulière . Lotus est très mignonne avec les cheveux court.
    bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL pour ton gentil message et ta suggestion. Le granny est un peu grand pour en faire un sac pour Lotus, mais ça peut être une bonne idée pour une plus grande. Bises

      Supprimer
  7. Bonjour Zabou,
    Je profite du temps pourri de ce week end pour remonter mes visites de blog en retard, dont le tien fait partie. Je découvre ainsi tes beaux grannys dont tu as su faire bon usage. Ces coussins sont originaux et bien confortables si j'en crois l'air satisfait de ta poupette. Une nouvelle coupe de cheveux plus pratique, certainement, mais aussi bien mignonne. Quant à l'usage de grannys plus grands, les copinautes t'ont déjà fait de sympathiques suggestions, mais bon, l'idée des coussins-poufs reste ma préférée...
    Bonne continuation.
    Bon weekend.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !