Tendance en cape (5) : Cape en velours bleu


Bonjour les Copinettes,

Tout d'abord je viens vous remercier pour tous les commentaires que vous avez déposés sous mes précédents articles.
Sachez que je vous lis toujours avec plaisir et beaucoup d'attention et excusez-moi de pas vous répondre individuellement.

Aujourd’hui je vous présente mon cinquième modèle de cape qui m'a été inspiré par ce modèle original de chez Harriet Hoot.

Source : Traditional Harris Tweed Cape - Harriet Hoot


Voici ma version poupée.



Cette cape vous est présentée par Kira, une demoiselle qui mesure 67 cm. 








Explications :

Cette cape est simple à réaliser : elle est constituée d'un rectangle de dimensions L x 2L (+ marges de couture).
Vous pouvez adapter la taille à n'importe quelle taille de poupée en jouant sur la longueur L.

J'ai découpé ma cape dans un foulard de 25 cm de large qui attendait sagement que je trouve l'inspiration. Mon rectangle mesure 25cm x 50cm.
L'utilisation du foulard dans toute sa largeur présentait un réel avantage : celui de réaliser cette cape entièrement doublée en n'ayant qu'une seule couture à faire !
A défaut de solution "clé en main", il faut découper 2 rectangles ( 1 dans le tissu choisi pour l'extérieur et 1 dans la doublure) que l'on assemble endroit contre endroit en laissant une petite ouverture pour retourner l'ouvrage et terminer par une couture invisible.

Le rectangle est ensuite plié en deux sur la longueur. Il ne reste plus qu'à ajouter des pressions ou des boutons pour fermer la cape.
J'ai utilisé des boutons pressions, mais vous pouvez également faire des boutonnières et coudre de jolis boutons, ou coudre des boutons décoratifs et des pressions.


Le défilé chez Pipiouland continue encore et encore, ... et aujourd'hui tous mes mannequins y sont à l'honneur 😊
Il me reste 3 modèles à vous dévoiler en détail, à suivre dans les prochains jours ...

Demain matin, je pars à l'aube pour le Ldoll, sans oublier mon appareil photo pour vous ramener des petits souvenirs en images ...😄

A très bientôt pour la présentation de ma sixième cape !

Commentaires

  1. Bizarre je ne reçois plus les alertes concernant tes articles. Et du coup j'ai pris du retard à mon grand regret pour te dire toute mon admiration pour ce défilé si complet et fort tendance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Line et merci !
      C'est bizarre en effet pour les alertes. Ce n'est pas dans tes spam ? Sinon, essaie peut-être de te réabonner.
      Bises

      Supprimer
  2. PUL de SPEF26/10/2018 18:00

    Très jolie modèle , cette cape va bien à Kira en plus en harmonie avec les nattes : plus ses beau yeux.
    Bon courage pour demain
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL.
      Je suis dans les starting blocks pour demain 😊
      Bises

      Supprimer
  3. Une couleur qui va bien au magnifique regard de Kira et une forme simple mais élégante.. réaliser même aux aiguilles ou crochets.C'est simple comme Zabou !!!!Merci pour le tuto et les explications détaillées,il servira,j'en suis sûre.
    J'attends tes photos qui vont être superbes et sûrement que certaines seront inattendues.Tu vas passer un bon WE dans cet univers.Je pense que Matacha n'expose pas cette année..Gros bisous et à bientôt Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pipiou,
      Ce modèle est effectivement vraiment tout simple et ne demande qu'a être testé.
      Première journée de Ldoll passée : plein de beautés bien sûr mais aussi beaucoup de monde ! Matacha n'expose effectivement pas cette année mais elle vient demain et nous allons nous y retrouver.
      Bises

      Supprimer
  4. Il faut toujours avoir de la matière première en attente, tu le prouves avec ce joli travail que tu as fait à partir d'une écharpe. Le coloris est parfait pour la belle Kira qui est enveloppée de douceur et d'élégance, bravo à toi. Bon dimanche au salon. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !