Tendance en cape (8) : Cape Traîne ... The End !


Ça y est, nous voilà au terme des présentations des capes que j'ai créées pour le défi styliste lancé par Pipiou.

Réalisé en velours et agrémenté de petits papillons, mon dernier modèle est une cape traîne.



Cette cape vient compléter la robe de Moira, réalisée pour le défi styliste de l'an dernier (Aérienne en robe papillon).








Explications :

Pour réaliser cette cape, j'ai utiliser du tissu velours couleur beige clair.
Après avoir mesurer la longueur L et la largeur l souhaitées, j'ai découpé deux rectangles de dimensions L x l (1 pour l'endroit et un pour l'envers).
J'ai ensuite arrondi les angles d'un des côtés (voir la première photo).
Les 2 morceaux sont assemblés endroit contre endroit en laissant une petite ouverture pour retourner l'ensemble puis fermés par une couture invisible.
A la hauteur souhaitée pour l'encolure, j'ai ensuite cousu deux lignes parallèles et ouvert les extrémités afin d'y passer un cordon de serrage.
Pour terminer, j'ai attaché des petites boules en métal ciselé aux extrémité du cordon.
Le col peut être rabattu ou relevé pour un rendu différent.


Voilà, c'est fini ! ... Mais j'ai encore quelques idées en tête 😊
Vous comprenez maintenant pourquoi mes publications se sont faites plus rares depuis juillet dernier jusqu'au début du défilé le 15 octobre.
Toutes ces créations m'ont bien occupée et ne m'ont pas laissé beaucoup de place pour pouvoir réaliser d'autres choses.

Je remercie Pipiou pour ce super thème qui a mis mon imagination à l' épreuve.
Mais en fait, j'adore ça !

A très bientôt !



Commentaires

  1. Bravo et encore bravo. Ce thème t'a vraiment inspiré et t'a permis de mous émerveiller en mettant en oeuvre tes multiples talents.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vraiment, ce thème t'a donné de super belles idées et les jeunes demoiselles de la maison ont été super gâtées..... de l'élégance à chaque fois, tu as une belle imagination et surtout tu es douée en couture, bravo à toi. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  3. Bien entendu,tu te doutes combien j'aime cette version.La poupée mannequin la met en valeur car cette Miss est une beauté .La robe papillon avait déjà allumé des étoiles dans nos yeux l'an dernier
    Je suis contente que tu aies aimé ce thème 2018.Je réfléchis déjà à celui de l'an prochain...mais comme d'habitude, je vais changer d'avis plusieurs fois avant juin !
    Je te remercie de ta participation très remarquée Zabou.
    Je t'embrasse bien amicalement
    A bientôt
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF01/11/2018 23:40

    Tu clôtures ce thème avec une très belle cape,ta miss Moira la porte à merveille.
    Bravo pour ce beau travail avec ces huit capes bien différentes.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !