Balade en Irlande

Bonjour les copinettes,

J'espère que vous allez bien.
Cela fait tellement longtemps que je n'ai rien posté ici 😕
Quelques jours de congés mais surtout des journées bien remplies m'ont tenue éloignée de mon blog et de vous.
Pendant tout ce temps, j'ai malgré tout réussi à avancer et terminer mon défi chez Qinoa. 
Mais chut! Il faudra patienter jusqu'au 1er juin pour découvrir le résultat.

En attendant, je partage avec vous une petite sélection de photos prises lors d'une excursion à Glendalough dans la région des Wicklow (Irlande) que j'ai faite lors d'un récent voyage à Dublin.

Ce jour là, la météo n'était pas des plus ensoleillées comme vous pourrez le constater, mais je trouve que cela ajoute une petite touche de mystère au lieu.

Glendalough (en irlandais : Gleann Dá Loch, littéralement « vallée des deux lacs ») est un petit hameau qui accueille les ruines d’un ancien monastère fondé au VIème siècle par Saint Kevin, un prêtre ermite.
Au fils des ans, Glendalough était devenu un centre culturel ecclésiastique où l'on enseignait la religion chrétienne, la grammaire irlandaise, ainsi que toute autre forme de savoir inscrits dans les livres rares que possédait le village.
Il fut détruit par les anglais en 1398.
Il reste aujourd'hui quelques constructions religieuses encore debout, et un important cimetière.







Ajoncs


La croix de Saint Kevin





J'espère que cette petite visite vous a plus.
Si vous voulez en savoir plus sur Glendalough, allez donc faire un tour ICI.


Je vous souhaite un excellent week-end 
et 
une Bonne Fête à toutes les Mamans ce dimanche!
A bientôt !







Commentaires

  1. PUL de SPEF25/05/2019 23:25

    Bonsoir ,tes photos sont très bien malgré le temps un peu gris ,beau paysage les Ajoncs sont bien en fleurs comme chez nous ,des souvenirs a garder en mémoire.
    Bon dimanche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire voyager avec tes belles photos Zabou.J'aime particulièrement la 7ème, bien insolite.On a l'impression de voir les veines de la terre..Je te souhaite une bonne fête des mamans et un bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. un très beau pays que j'ai également visité. Merci pour ces belles photos.
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !