Le défi mensuel de Qinoa : Kiwi, l'hippopotame


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le défi mensuel de Qinoa.

 Défin mensuel chez Qinoa
Cliquez sur la photo pour plus d'infos

Mon défi des mois d'Avril et Mai consistait à réaliser l'un de ces animaux faits en "fleurs africaines" :



J'ai choisi de réaliser l’hippopotame car j'ai trouvé qu'il avait une bonne tête 😊
Le mien sera moins bariolé car je me suis limitée à 3 couleurs assorties : rose, violet clair et violet foncé.


Chaque animal est constitué d'un certain nombre de fleurs composées de plus ou moins de pétales.
Pour l'hippopotame, il en faut 44 au total :
  • 2 fleurs de 8 pétales,
  • 2 fleurs de 7 pétales,
  • 12 fleurs de 6 pétales,
  • 26 fleurs de 5 pétales,
  • 2 fleurs de 4 pétales

Les fleurs ne sont pas compliquées à faire, mais leur réalisation est cependant la partie la plus longue de l'ouvrage (surtout les fils à rentrer !).

L'assemblage des fleurs se fait ensuite selon un schéma d'assemblage subtil qui conduit à la mise en forme progressive de l'animal.



Pose des yeux, rembourrage de la tête,




Assemblage du corps à la tête, ajout des oreilles ...



Ajout d'une petite queue ...



Et voilà notre ami finalisé ! Il s'appelle Kiwi, comme le bébé hippo du Zoo de Beauval.



Vue de dessus



Vue de dessous





Kiwi est un amigurumi de taille puisqu' il mesure 36cm de long, 16 cm de haut et 15cm au plus large.

Pour vous faire une idée, le voici au côté de Lotus ...



J'ai utilisé du fil DMC Petra n°5 et un crochet n°2.
Les diagrammes pour réaliser les fleurs sont disponibles ICI.
Si vous tapez "African flower" sur Pinterest, vous trouverez plein de jolies idées à réaliser.

J'ai adoré découvrir cette technique et je suis fan du résultat.
J'ai bien envie de réaliser d'autres bestioles fleuries 😉

N'hésitez pas à aller découvrir le défilé des réalisations des copinautes chez Qinoa.


Pour le mois de juin, j'aimerais essayer de réaliser soit une robe, soit un haut pour l'une de mes Bjds en m'inspirant des modèles ci-dessous.
Je vais devoir improviser, surtout si je choisis le haut, et donc l'aboutissement de ma  réalisation dépendra beaucoup du résultat de mes premiers essais !

Source Pinterest


Bon week-end !

A bientôt !

Commentaires

  1. Bravo pour ce bel animal! Il est parfaitement réalisé et donne envie de le faire.
    Ton projet de juin est très prometteur, ta demoiselle va être sublime!

    RépondreSupprimer
  2. C'est du travail en effet mais ton résultat est magnifique Une bien touchante naissance
    Ton projet de juin est intéressant lui aussi.
    Tu assures toujours Zabou !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. PUL de SPEF03/06/2019 23:15

    Bravo ton hippopotame est parfaitement réalisé,Lotus est contente d'être prés de lui.Travail toujours parfait.Ton projet de juin est superbe. Bon courage travail bien délicat
    Gros bisous Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. merci pour l'explication détaillée de l'hippo. c'est assez incroyable ces fleurs plus ou moins grandes pour arriver à ce résultat, j'adore.
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !